lol_usa_affiche_jpegPour le retour de mon concours du dimanche, juste après mon grand concours de l'été, j'ai envie de vous faire gagner des places, et ce, grace à mon partenaire Pathé films pour un des films de la rentrée dont on va forcément parler, puisqu'il est le remake d'un succès surprise du cinéma francais de  l'année 2008.

Ce film, c'est évidemment  la comédie LOL,  réalisée par Lisa Azuelos,  qui nous montrait une Sophie Marceau rayonnante dans un film qui faisait pas mal penser à la Boum,  le succès qui l'avait fait connaitre.

LOL avait cartonné chez les adolescents; qui s'étaient énormément retrouvés dans les personnages, ...et  également, et plus rares pour un film de teenagers, chez leurs parents!!!...

Personnellement, alors même que l'univers de ces petits bourgeois à la chevelure impeccable (je suis ni bourgeois ni...chevelu) aurait pu m'irriter un tant soit peu, j'avais trouvé le film impeccable et très réussi,  notamment par la justesse de ses situations, et le rythme de sa mise en scène.

 Pour son remake américaine, la réalisatrice a  appliqué l'adage " on n'est jamais mieux servi que par soi même" en le réalisant elle même, mais avec évidemment un casting du cru, et deux actrices aussi céléèbres que Sophie Marceau, à savoir Miley Cirus, l'idole des teenages, et Demilol_11381 Moore, qu'on ne présente évidemment plus.

 Le scénario en quelques lignes, le voici : Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook,Lola (Miley Cyrus) et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne (Demi Moore), lit “accidentellement” le journal intime de sa fille, elle réalise a quel point un fossé s’est creusé entres elles.
Avec des moments drôles et tendres entre mère et fille, LOL est une histoire à la fois fraîche et mature sur la société moderne".

Bref, un film largement inspiré de son remake français tout en gardant les spécificités de la société américaine d'aujourd'hui.

Si vous aussi, vous avez envie de voir ce film qui sort le 12 septembre dans toutes les bonnes salles de France, je vous propose de vous offrir, jusqu'au samedi 8 septembre, midi,  5 invitations pour 2 personnes.


Pour cela,  je vous pose juste deux petites questions,  dont les réponses sont à mon sens trés très faciles à trouver. Les voici:

Question 1 :  Quel est le nom de la série qui a fait connaitre Miley Cirus aux ados du monde entier?

Question 2 : Quel est le nom de la jeune actrice qui joue la fille de Sophie Marceau dans la version française?

Si vous avez les réponses, vous me les donnez en commentaire, et si elles sont justes, vous participez directement au tirage au sort. Bonne chance à tous et bonnes fin de vacances!!!