S'il y a bien un acteur dont je suis avec la plus grande attention la carrière, et dont je valide-presque- entièrement tous les choix de film, c'est certainement l'immense Vincent Lindon: au cours des 10 dernières années, tous les films dans lesquels il a joué m'ont retourné, emballé ou les deux à la fois.
Lors du dernier Festival de Cannes, il était présent pour défendre le dernier film de Claire Denis, Les salauds , qui a été présenté dans le cadre de la section "Un Certain Regard".
Et la prestation de Lindon en type mystérieux, ranimé d'un sentiment de vengeance que l'on ne devine qu'au fil du film, a mis tout le monde d'accord.
Il faut dire que le cinéma de Claire Denis, cinéaste avec qui il a déja tourné il y a 10 ans pour Vendredi Soir, lui sied parfaitement : charnel, sensuel, peu bavard et plein de mystères.
Et ces salauds, qui sortent le mercredi 7 aout semblent parfaitement fait pour Lindon, et personnellement, j'ai terriblement hate de voir sa prestation dans ce film qui s'annonce comme un thriller envoutant et planant, comme le laisse entendre le synopsis ci dessous :
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne… » ?
Cerise sur le gâteau : la Bande son du film est composé par l'envoutant groupe Tinderstincks ( que je viens de voir en concert à Fourvière, je vous en reparle bientôt), donnant au film un indéniable coté hypnotique que la bande annonce ci joint laisse tout à fait percevoir :
Bonne chance à tous!!!
Réponses : 1. Augustine, 2. Valérie Lemercier
Et encore une fois merci pour ce nouveau concours.