Baz'art  : Des films, des livres...
13 novembre 2013

Les Toiles enchantées: la télé qui chante le 25 novembre prochain

logo-lte

Lors des deux grandes projections auxquelles j'ai assisté lors du dernier Festival Lumière, et notamment la séance d'ouverture, j'ai assisté à un trés joli court métrage, réalisé par l'excellent Xavier Giannoli . Ce court métrage, porté par la voix si reconnaissable et si charismatique du non moins excellent  de Vincent Lindon n'est en autre que le tout nouveau film de présentation de l'association Les Toiles Enchantées.

 Je pense que vous avez déjà entendu parler de cette association, mais rappelons quand même que cette structure,présidée par Alain Chabat, est unique au monde et est considérée par l'ensemble des professionnels du cinéma comme étant la "Cause" du 7ème art en France...

En effet  Les Toiles Enchantées ont pour vocation de proposer gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres de rééducation et de réadaptation pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 17 ans et partout en France, des projections de films récents, au moment même de leur sortie en salle, voire parfois même en avant-première et souvent en présence d’acteurs et d’actrices ou du metteur en scène.


Ces projections, autrefois en 35mm et aujourd'hui en numérique sont effectuées à chaque fois avec du matériel professionnel sur un écran géant monté pour l'occasion. Ainsi, plus d'une tonne et demie de matériel sont transportés et installés quotidiennement par deux équipes de deux projectionnistes professionnels, afin de transformer une salle quelconque dans un hôpital ou centre de soins en véritable une salle de cinéma, avec un film à l'affiche, attendu par les jeunes.

Mais trève de bavardage, vous aurez compris, je pense, à quel point cette association est de salubrité publique, et ne peut que me toucher dans son esprit et dans son action, et place à ce très beau film de présentation que je ne me lasse pas de revoir :

Tele qui chante white light



Et dans les projets  en soutien des Toiles enchantées, voici La Télé qui Chante fait son Cinéma, un spectacle dans la salle de Bobino que les parisiens ne pourront manquer. En effet, les producteurs de "La Télé qui Chante" ont accepté de dédier l'unique représentation parisienne de leur spectacle aux Toiles Enchantées, en reversant l'intégralité des bénéfices de cette soirée.

Véritable show musical, « La Télé qui Chante » invite les célébrités du petit écran à se succéder pour interpréter en solo ou en duo, les plus belles mélodies de la chanson française et internationale. Et pour cette soirée spéciale, le show ayant pour thème le cinéma, des célèbres chansons de films seront d'ailleurs exceptionnellement interprétées par des Télé-chanteurs afin de faire un clin d'oeil évident à l'activité des Toiles Enchantées.

Un spectacle étonnant, associant humour et musique en live, dans une ambiance où simplicité et bonne humeur sont de rigueur ! Les "télé/chanteurs", accompagnés par un groupe de quatre musiciens, vous dévoilent avec générosité, leurs talents cachés pour la chanson. 

Seront présents : Sandrine Alexi, Chantal Ladessou, Patrice Laffont, Tex (les Zamours sur France 2), Gérald Dahan, Thierry Beccaro (Motus et Télématinsur France 2), Nelson Monfort (France 2 et 3), Karine Lima et Nathalie Vincent, David Martin, Philippe Faure Brac (meilleur sommelier du monde et chroniqueur sur BFM TV)...

La liste des personnalités qui seront présentes sur scène va s'étoffer car de très nombreux contacts sont en cours pour vous offrir un spectacle exceptionnel...


Alors, soutenez les Toiles Enchantées et réservez d'ores et déjà cette soirée unique et peine de surprises.

En vente à la Fnac, Carrefour, Billetreduc.com, Bobino.fr, et de nombreux autres revendeurs…

 

Commentaires
B
ah ca faisait longtemps que je voulais parler d'eux et ils m'ont contacté ce matin donc je n'ai pas hésité un seul instant et modifier mon planning de parutions...c'est une goute d'eau par rapport à ce qu'ils font et qui est effectivement génial pour ces milliers de bouts de choux malades!!
Répondre
R
Bonjour, c'est très bien d'avoir fait ce billet. Voilà deux ans (c 'est très peu certes) que je donne à cette association. Je trouve l'initiative tellement bien, la vie à l'hopital n'est pas facile surtout pour des enfants, c'est une véritable joie et l'on oublie la maladie un instant durant la projection. J'espère que cette association prospéra dans les prochaines années et que le spectacle à Paris sera réussi. Bonne continuation.
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)