Baz'art  : Des films, des livres...
3 octobre 2020

Sortie DVD #JESUISLÀ, l'immense Chabat lost in Séoul

 

61Q-X20ByfL

  Cinq ans après le succès populaire de La Famille Bélier., Éric Lartigau  a pris son temps depuis le carton de son précédent film  et surtout a souhaité revenir non pas de façon ostentatoire avec une autre grosse comédie très grand public. 

Il revient avec Alain Chabat , qu'il avait déjà dirigé dans l'excellent "Prête moi ta main", pour interpréter  le rôle d'un cuisinier basque qui s'envole vers Séoul après avoir rencontré une sud-coréenne sur les réseaux sociaux. 

Stephane,cuisinier du pays basque qui voit sa vie ronronner un peu a un coup de foudre pour Soo, une femme coréenne (incarnée par Doona Bae)et décide d'aller la rencontrer .

Photo du film #JESUISLÀ

Cette chronique romantique personnelle et dépaysante faisait  sacrément envie sur le papier.

Le scénario, co écrit avec Thomas Bideguain, co réalisateur du film Selfie ose dire des choses plutôt profondes et subtiles sur les faux semblants engendrés par la technologie et le virtuel.

Hélas à force de ne pas vouloir du tout aller du coté de la  grosse comédie, le long métrage finit par ne raconter plus grand chose et même se trainer  un peu trop dans sa partie Lost in Séoul, et sa déambulation dans un aéroport un peu trop langoureuse et qui manque de rebondissements.

Heureusement, il y a Alain Chabat qui porte le film à bout de bras et qui retrouve  ici toute sa palette de jeu qu'il avait déjà dévoilée dans le film Papa en 2005.

Jesuisla2

On sera donc plutôt  indulgent devant les quelques faiblesses scénaristiques  de #jesuisla et sera touchés par ce film en demi-teintes, qui décevra les amateurs de comédies efficaces et séduira les adeptes de ballade mélancolique et bienveillante. 

#jesuisla 

  • Editeur: Gaumont
  • Date de sortie du DVD : 17 juin 2020
Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 107 329
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
161 abonnés