Santa & cie: Chabat réussit largement sa comédie de Noël!!
Juste avant le grand soir un petit mot sur l'excellent Santa et Cie, une comédie de saison très Chabat dans l'esprit et du coup très réussi.
Un conte de Noël fait sur mesure pour les fêtes mais qui possède l'essentiel : une âme et qui s'avère donc bien mieux qu'un film un peu formaté, mais en même temps on avait peu de craintes la dessus vu qui était aux commandes.
Un beau mélange de lhumour absurde de l'ex membre des Nuls , son comique de répétition et ses dialogues bien sentis dans ce film familial qui mélange mythe et réalité et où petits et grands peuvent facilement se retrouver
On aime que cette idée que notre Père Noël ne connaisse finalement que de peu de choses des enfants , puisqu'il les voient toujours endormis le soir de Noël, et a bien du mal à les supporter sous leur véritable jour quand ils ne dorment pas.
On se fait une joie de retrouve le meilleur de Chabat celui de Didier ou du triomphal Astérix et Cléopatre ce beau mélange d'humour décalé, de douce insolence et de légère tendresse.
Les caméos sont vraiment réjouissants : le Palma Show dans un duo de policiers détonnant, ou l'excellente mais trop courte apparition d'un génial Jean Pierre Bacri en Père Noël de magasin.
Un film fait en moins de deux ans- Chabat dit avoir eu l'idée le 25 décembre 2015, délai assez court pour un film de cette envergure- et qui ne fait pas du tout bclé- même niveau effets spéciaux, souvent le talon d'achille des français.. bref devant ce conte de Noêl on trouve que Cabat parfaitement !!