the homesman

Evidemment, je l'ai déjà dit lors de mes dernières sélections ciné, toutes les grandes sorties ciné prévues pour le mois de mai concernent des films qui seront en selection à Cannes en même temps. Et parmi ces toutes premières sorties cannoises très attendues, figure The Homersman, le second long métrage de Tommy Lee Jones qui sort en salles en même temps que sa projection sur la croisette, soit le dimanche 18 mai prochain ( sortie exceptionnelle un dimanche, jour de présentation simultanée à Cannes).

Neuf ans après son premier film en tant que réalisateur, le sublime «Trois enterrements», l’acteur revient derrière la caméra avec un nouveau western crépusculaire qui s'annonce d'ores et déjà comme un des grands évènements de cette sélection cannoise.

À l'origine, The Homesman devait être réalisé par Paul Newman, qui aurait dû incarner le rôle de George Briggs. Le projet s'annonçant sans suite, Tommy Lee Jones a relevé le défi plusieurs années après dans une période où le western revient en force à Hollywood. Il était logique que Tommy Lee Jones,  acteur texan aux origines galloises et indiennes, relève, après son premier essai réussi "Trois enterrements",  une nouvelle fois, ce défi de revisiter le western, pour une oeuvre qui semble totalement ambitieuse et maitrisée, comme le synospis et la bande annonce ci dessous l'illustrent parfaitement.

Synospis :
En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska.Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente.  Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière américaine.

Plus d'informations sur le film  sur la page facebook du film :

(www.facebook.com/thehomesman

Le grand retour de Tommy Lee Jones

 © Dawn Jones

THE HOMESMAN Bande Annonce VOST (2014) HD


Vous avez envie de voir ce film? Dans ce cas, n'hésitez pas à participer car grâce à mes partenaires Europacorp, le distributeur du film et l'agence Cartel, j'ai 5 X 2 places pour voir le film à vous offrir.  Il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes autour du film :
Question 1 : Quel est le nom du scénariste mexicain très connu qui avait collaborré avec Tommy Lee Jones pour son premier film Trois enterrements?

Question 2 : Pendant combien de semaines Georges Biggs doit il s'occuper des folles ( réponse dans la bande annonce)?

 Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours THE HOMESMAN " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Le concours se termine le dimanche 18 mai minuit. Le jeu est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous et très bon dimanche!!