Baz'art  : Des films, des livres...
12 février 2015

It Follows, le film d'horreur à voir absolument en salles

 Si j'avais dit la semaine dernière que j'avais envie d'aller à l'encontre du cinéma d'horreur et tenter ce It Follows, c'est finalement Michel le premier à avoir osé l'expérience.

Il y est allé sans connaitre grand chose juste le petite bonhomme de Télérama qui saute de joie (argument suffisament imparable pour nous deux),  et c’est mieux comme cela car l’histoire n’est rien sans une mise en scène intelligente et surtout une composition de la photo excellente.....Bref, Michel a trouvé ca  vachement bien et c’est à voir en salle  et il nous l'explique d'emblée pourquoi : 

itFollows_maika Help » encore un excellent film américain cette semaine, un teenmovie qui fait peur et qui n’est pas qu’un teenmovie qui fait peur. Mais alors qu’est-ce-que c’est ?

Tout simplement un grand et beau film qui vous scotche au fauteuil, vous fait sursauter, et vous interpelle sur toutes les peurs du début de l’âge adulte….mais pas que….l’idéale serait d’aller (de courir) voir ce film sans trop connaitre le pitch et de se laisser porter par une photo magnifique, une mise en scène d’une clase folle sans esbroufe, une musique oppressante et très chaotique qui fait partie intégrante de l’expérience.... et de jeunes acteurs très loin des singes savants hollywoodiens.

Souvenez-vous des premiers films de Scorcèse, Romero, Cronenberg, Carpenter, de Palma, Raimi et bien, en toute simplicité, It Follows est de cette trempe.

Fable horrifique et hypnotique à multiples entrées : politique, la banlieue de Détroit ravagée par la crise, sexuelle, religieuse ou analytique, la beauté froide des images vous poursuivra longtemps.

Si le film nous questionne sans cesse , la réponse qu’il apporte à la peur de devenir adulte n’est pas mièvre, et si c’était le lien la solution ?

Chronique Michel D

"It Follows" de David Robert Mitchell

Commentaires
P
Je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai très envie à cause ou plutôt grâce à Nio qui n'arrête pas d'en parler. Et maintenant Michel s'y met :) Je crois que ça sera ma prochaine sortie ciné :D
Répondre
N
Dans mon top 2014 et maintenant top 2015. :D
Répondre
T
Personnellement, même s'il ne s'agit pas d'un mauvais film, je n'ai pas trop adhéré à It follows. Le film est selon moi bourré de bonnes idées mais j'ai l'impression que le réalisateur ne savait pas trop quoi en faire et au final ça mène nulle part et surtout on a du mal à voir où ça veut en venir. De plus, je n'ai pas trouvé le film trop effrayant, heureusement qu'il y a une ambiance qui sauve un peu le tout.
Répondre
J
Je devrais malheureusement me contenter de la sortie DVD mais c'est vraiment un des films en tête de ma liste pour ce début d'année.
Répondre
L
tout cela me donne envie de le voir
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 264
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)