affiche-the-lobster

photo-the-lobster-1548

 On continue de faire un petit focus par un billet concours sur un des grands films qui ont marqué le dernier festival de Cannes, car après "Mon Roi" et "Notre petite soeur, voici que j'ai envie de mettre à l'honneur The Lobster. 

Après la présentation lors de la sélection Un certain regard, du passionnant Canine en 2009, film graphique et  assez bunuélien, le réalisateur grec Yorgos Lanthimos, 40 ans tout juste était de retour cette anée la Croisette avec les honneurs de la compétition,  avec à la clé un  Prix du Jury qui a plutot contenté tout le monde sur la croisette.

Fable  absurde, intelligente et décalée sur la condition de célibataire, The Lobster, emmené par un casting épatant ( Colin Farrel, Rachel Weicz, John C Reilly, Léa Seydoux) est incontestablement un des grands films qu'il faut voir en cette rentrée cinéma 2015.

Synopsis :

Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l'animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s'enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

 

lobster_ph4

THE LOBSTER Bande Annonce (Cannes - 2015)

  Dotation du concours : 10 places pour 2 personnes pour votre The Lobster valables dans toute la France métropolitaine offertes grâce au distributeur Haut et court !!

  Pour participer, il suffit simplement de remplir le formulaire ci dessous : 

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le vendredi 30  octobre à minuit. Bonne chance à tous!!