Actuellement en salles on n'oublie pas Aquarius , un très beau film brésilien que Michel qui est allé applaudir des deux mains au cinéma comoedia lors du festival Première Vague en juin dernier .
« Aquarius » ce film brésilien de Kleber Mendonça Filho avait présenté en compétition officielle et que de nombreux festivaliers auraient bien vu au Palmarès.
Michel s'est emballé devant le formidable portrait d’une femme qui se bat pour ne pas se soumettre….
Un Brésil gangréné par le libéralisme galopant, mais aussi un Brésil combatif et têtu à l’image de Sonia Braga l’actrice principale, impressionnante sexigénaire qui aurait amplement mérité une récompense cannoise, comme le film d'ailleurs..
Pendant tout le film on voit bien que.l’ambition de Filho est de rendre un bel hommage à Sonia Braga (Le baiser de la femme araignée), icône du cinéma brésilien.
Un film romantique et politique mais aussi vivant et terriblement sexy comme le Brésil et un épatant et très convaincant état des lieux du Brésil qui doit combattre la corruption et le capitalisme.
Et puis Freddy Mercury et "Another One Bites the Dust "sur une plage de Récife, c'est tellement inattendu et fort que ça marche forcément, et ca marchera toujours….
AQUARIUS Bande Annonce (2016)