polina_danser_sa_vie-d7320

"Polina- danser sa vie", qui sort en salles le mercredi 16 novembre 2016, est le premier long-métrage d'Angelin Preljocaj - et de sa co réalisatrice Valérie Müller- , avec au casting, Anastasia Shevtsova, Juliette Binoche et Niels Schneider.

"Polina, danser sa vie" est l’adaptation de la bande-dessinée à très grand  succès Polina de Bastien Vivès. Prix des libraires de bandes dessinées 2011, grand prix de la critique BD 2012, cette BD est une réussite incontestable. Avec ses dessins minimalistes mais d'une grande percussion, cette bande dessinée avait le grand mérite de sonder à la fois l'exigence de la danse,  le nécessaire apprentissage de la douleur et des échecs,et de dresser une belle peinture psychologique de son formidable  personnage de jeune danseuse russe.

Il s’agit du premier long-métrage d’Angelin Preljocaj,  immense danseur et chorégraphe français qui a notamment travaillé à l’Opéra de Paris. Aujourd’hui composé de 24 danseurs permanents, le Ballet Preljocaj est installé depuis octobre 2006 au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, un lieu entièrement dédié à la danse dont Angelin Preljocaj est le directeur artistique.

Coréalisé avec Valérie Müller, le premier long-métrage d’Angelin Preljocaj, Polina, danser sa vie, ne peut que restranscrire fidèlement sa passion pour ce superbe art qu'est la danse.

 

polina-danser-sa-vie

Synopsis :
 
Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. 
Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait.
Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.
Dotation du concours :
5 X 2 places pour voir "POLINA, Danser sa vie"  dans toutes les salles de France avec UGC distribution
Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le dimanche 20 novembre minuit!

Bonne chance à tous!! 


NB: Devant plusieurs protestations de gagnants qui ne veulent pas que leurs noms figurent sur Facebook ,désormais les listes de gagnants ne seront plus publiées et seuls les gagnants seront avertis de leurs gains par mail + courrier..merci de votre compréhension...