Baz'art  : Des films, des livres...
16 août 2017

AVIGNON OFF 2017 : le syndrome du playmobil : quand Elodie cherche des Poux à nos chères têtes blondes

Critique-Théâtre-Élodie-Poux-le-grain-de-folie-qui-fait-du-bien1-700x336

 Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d'un stand up cyniquement jubilatoire, , Elodie Poux, dans le syndrome de Playmovil nous fait rire et même hurler de rire  de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies.

 J'avais vu cette humoriste dans un tremplin de jeunes talents à l'Espace Gerson et on devinait déjà un potentiel énorme meme si il restait encore à cette même pas trentenaire ( à l'époque) de développer son aisance scénique et son écriture.

Quelques années après comme j'ai pu le vérifier en Avignon, au Théâtre Le Palace,  Elodie a incontestablement  progressé en la matière et a réussi à écrire un spectacle mêlant habilement  standup et personnages, pour se présenter sans doute comme une des  humoristes les plus prometteuses de sa génération.

Un univers gentiment  déjanté, une énergie monstrueuse, des personnages haut en couleurs, avec ce syndrome du Playmobil, Elodie Poux s'annonce comme une belle observatrice avisée du quotidien, usant de répliques  qui fusent et une bonne dose de personnages savoureux comme il se doit.

 

poux

-Un soupçon de cynisme, une energie à revendre   un grain de folie bien à elle,  Élodie Poux qui a été dans une autre vie animatrice péri-scolaire en maternelle prend nos "chères" têtes blondes comme coeur de cible et s'en donnent à coeur de joie pour les croquer avec la provocation le second degrès et le coté cinglant qu'on attend d'un bon spectacle d'humour .

Parfaitement à l’aise dans l’exercice d’improvisation, la comédienne n’hésite pas à jouer avec le public avec beaucoup de naturel et de malice ! Aussi, mieux vaut venir accompagné de son second degré !

A voir si l'humoriste nantaise passe près de chez vous!!

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi