Baz'art  : Des films, des livres...
14 janvier 2019

Humour : Elodie Poux gratte là ou ça fait mal

 

elodie-poux-paysage-radiant-bellevue-1521649143

 

Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d'un stand up cyniquement jubilatoire, , Elodie Poux, dans son spectacle intitulé "le syndrome due Playmobil" nous fait rire, et même hurler de rire,  de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies.

 On avait eu la chance de découvrir il ya plusieurs années cette humoriste dans un tremplin de jeunes talents à l'Espace Gerson et on devinait déjà un potentiel énorme  et une plume singulière et mordante à souhait, même s'il restait encore à cette même pas trentenaire ( à l'époque) de développer son aisance scénique et son écriture. 

 

ElodieNantes2017-3

 

Quelques années après comme j'ai pu le vérifier la semaine dernière au Radiant de Caluire où la soirée fut assez particulière avec un malaise d'un spectateur en pleine représentation qui a un peu terni l'éclat de cette formidable soirée.

Une chose est sure :  Elodie a incontestablement  progressé en la matière et a réussi à écrire un spectacle mêlant habilement  standup et personnages, pour se présenter sans doute comme une des  humoristes les plus prometteuses de sa génération.

 

ElodieNantes2017-4

 

Un univers aussi mordant que  déjanté, une énergie monstrueuse, des personnages haut en couleurs, avec ce syndrome du Playmobil, Elodie Poux s'annonce comme une belle observatrice avisée du quotidien, usant de répliques  qui fusent et une bonne dose de personnages savoureux comme il se doit.

Un soupçon de cynisme, une energie à revendre   un grain de folie bien à elle,  Élodie Poux qui a été dans une autre vie animatrice péri-scolaire en maternelle prend nos "chères" têtes blondes comme coeur de cible et s'en donnent à coeur de joie pour les croquer avec la provocation le second degrès et le coté cinglant qu'on attend d'un bon spectacle d'humour .

Parfaitement à l’aise dans l’exercice d’improvisation, la comédienne n’hésite pas à jouer avec le public avec énormément  de naturel et de malice , et toute personne munie d'un second degrès de bon aloi sera forcément ravi de l'aubaine.

A voir si l'humoriste nantaise passe près de chez vous!!

 https://elodiepoux.fr/

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 564 647
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)