L’équipe de la Box fait son Cinéma avait anticipé en cette fin janvier en nousconfectionnant un film qui serait idéal pour la Saint Valentin prévue le 14 du mois d'après.
En effet la thématique de ce mois ci était consacrée à l'amour, même si ironiquement le titre de la box met un not entre parenthèses devant la "love story".
Et c'est d'ailleurs assez logique tant *500 jours ensemble* prend le parti pris de contourner les clichés de la comédie sentimentale mièvre qu'on a l'habitude de voir.
La voix off du début nous prévient d'emblée: ce film n'est pas une histoire d'amour et pour son premier long, Marc Webb venu du clip- et qui hélas n'a pas encore renouvelé ce coup de génie avec ses films ultérieurs- ne cherche surtout pas à créer un film romantique classique, et ne cèdera du coup jamais aux facilités scénaristiques usuelles du genre .
Irrité par la mièvrerie et les conventions inexpliquées du genre, Webb a pris le pari de bouleverser les codes de la comédie romantique.
La grande force de son film vient ainsi et surtout de son écriture et de narration, cette dernière étant assez singulière et déroutante.
Cerise sur le gateau : Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel , très complémentaire,forement un vrai couple de cinéma, touchant, émouvant, drôle, et qui contribuent pour beaucoup au grand succès de ce qui est sans doute une des plus belles ( anti) comédies romantiques de ces 10 dernières années ...
Contenu de la box :
- (500) jours ensemble
- T-shirt Skyline
- Set à croquis Architecture
- Carnet Architecture Carte de voeux et son enveloppe
Retrouver la Box fait son cinéma sur Facebook : https://www.facebook.com/laboxfaitsoncinema/