Baz'art  : Des films, des livres...
18 juillet 2018

Mauvaises mines : une BD aussi trash que drôle !

 

 

mauvaises-mines-320x453

Pour ceux qui connaissaient  feu la revue  insolente et subversive Aaarg,  on ne peut  que se féliciter de la voir revenir à la surface  avec une  nouvelle collection "GlénAaarg" dirigée par Pierrick Starsky, l'ex rédac chef de cette revue défunte !

La nouvelle collection GlénAAARG,  mis en place par les éditions Glénat ,va creuser profond le sillon de l'humour très noir très trash, pour le plus grand plaisir des nombreux afficionados.

Témoin un des premiers titres de cette collection,  en même temps qu'un titre du génial Fabcaro, l'excellent  "Mauvaises mines" de Jonathan Munoz,  recueil d’illustrations morbides, vachardes,  cruelles, mais assez vraies et lucides,  qui fait pas mal penser aux géniales  Idées noires de Franquin.

Une parution non censurée dans une jolie collection pour enfants, panique à bord chez l’éditeur Couicoui et début d’une course-poursuite infernale pour retirer des circuits les albums incriminés.

C'est parti pour une  succession interrompue de scènes sordides et vachardes. de situations bien décalées ou l'auteur détourne tout ce qui lui passe sous la mine, et c'est hilarant d'un bout à l'autre.

Jonathan Munoz  a très loin, trop loin pour certains, mais en tout cas ce qu'on aime c'est qu'il ose tout c'est même à cela qu'on le reconnait  : et pour le lecteur, c'est forcément !jouissif de cruauté et de vérité en même temps  sur la condition humaine. 

En plus  de cet humour bien déjanté, on est assez admiratif de l'univers graphique de lMunoz qui témoigne d'un réel sens de l’atmosphère et de la  provocation de bon aloi!

mauvaises-mines-1

Mauvaises Mines, GlénAAARG, 14,95 €

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)