Infiltrer le Ku Klux Klan via une annonce dans un journal ? Ron Stallworth, jeune policier afro-américain l’a fait dans les 70’s. son histoire, qui a inspiré Spike Lee pour réaliser BlacKkKlansman, au cinéma depuis le 22 août .
ON a longuement parlé la semaine passée du film et du livre à l'origine du long métrage de Lee, que les éditions Autrement ont ressorti à l'occasion de la sortie du film en salles mais ce qu'on ne vous pas encore dit c'est qu'on vous propose de faire gagner ce livre dès à présent pour découvrir cette improbable mission d'infiltration du Ku Klux Klan, inspirée de la vie du vrai Ron Stallworth.
Résumé du lire :
Tout a commencé un jour d'octobre 1978. Inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs, j'avais notamment pour mission de parcourir les deux quotidiens de la ville à la recherche d'indices sur des activités subversives. Les petites annonces ne manquaient jamais de m' étonner. Parfois, entre stupéfiants et prostitution, on tombait sur un message qui sortait de l'ordinaire. Ce fut le cas ce jour-là.
Ku Klux Klan
Pour toute information :
BP 4771
Security, Colorado 80230
Moi qui voulais de l'inhabituel, j'étais servi. J'ai décidé de répondre à l'annonce. Deux semaines plus tard, le téléphone a sonné.
"Bonjour, je suis chargé de monter la section locale du Ku Klux Klan. J'ai reçu votre courrier."
Merde, et maintenant je fais quoi?»
Dotation du concours :
5 livres "Le noir qui infiltra le KLU KLUX KLAN " à gagner avec les éditions Autrement
Pour participer il suffit de cliquer sur le formulaire ici présent
Les réponses fournies dans la chronique du film et du livre dont le lien est en début d'article
Et ceux ou celles qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Concours réservé à la France métropolitaine
Fin du concours : le jeudi 20 septembre 2018 minuit.
Bonne chance à tous !!