C-Benjamin-Chelly_carrousel_spectacleErvart ou Les derniers jours de Frédéric Nietzsche d’Hervé Blutsch sera une des toutes premières pièces de la rentrée théâtrale du Théâtre de la Croix Rousse dont nous avions parlé lors de la présentation de saison.

Une comédie extravagante autour d’un anti-héros fou de jalousie au point de mettre la ville à feu et à sang.

Ervart raconte l’histoire d’un homme fou de jalousie qui ne fait plus la part entre la réalité et l’imagination. Ervart est un archétype nouveau, un super héros d’aujourd’hui : Le Jaloux fantastique.

Voilà une grande comédie, une machine à jouer, un pastiche réjouissant et haletant de théâtre dans toute sa diversité : vaudeville, enquête policière, théâtre burlesque, drame psychologique, tragédie antique, farce peuplée de personnages rares, borderline, tordus, passionnants.

Pour les jouer, le metteur en scène Laurent Fréchuret a réuni une bande de comédiens virtuoses du comique, Vincent Dedienne en tête. Il joue Ervart, le fou de jalousie. Ses crises et ses hallucinations le portent vers le massacre de masse. L’univers d’Ervart confine au fantastique. Sa femme, Philomène, fait appel à un psychanalyste obsédé de citations.

 

Ervart

Hervé Blutsch / Laurent Fréchuret ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche 09 > 13 octobre 2018

 Représentations: date et horaires

octobre
mardi 09 20h réserver
mercredi 10 20h réserver
jeudi 11 20h réserver
vendredi 12 20h réserver
samedi 13 19h30

réserver

 

 

 

Dotation du concours :

Une invitation pour 2 personnes pour voir la pièce Ervart ou Les derniers jours de Frédéric Nietzsche d’Hervé Blutsch au Théâtre de la Croix Rousse

:à la représentation du mardi 9/10, mercredi 10/10 et jeudi 11/10 au choix du participant-

 

Pour participer il suffit de cliquer sur ce lien de formulaire de participation

*** Jeu concours limité à la France Métropolitaine***

Retrouvez toutes les réponses aux questions sur notre article sur la présentation de la saison 2018/2019 du Thhéâtre

Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours :le mardi 2 octobre 2018 minuit.

 Bonne chance à tous !!