9782746747326

 On en a chanté les louanges dans une récente revue sur la rentrée littéraire américaine Wild Side publié aux éditions Autrement.nous emporte dans le New York fiévreux des années 70, à travers le regard grave et moqueur d'un héros inoubliable  à mi chemin entre L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger et Just Kids de Patti Smith.

Cette  plongée dans l'Amérique des années 70  de Michael Imperioroli, primo romancier connu surtout pour avoir joué dans la géniale «  les Soprano » est un fort joli récit initiatique qui soigne ses détails et ses personnages et un roman jubilatoire et évidemment très recommandable.

Résumé du livre : À seize ans, Matthew n'a connu que le quartier du Queens à New York et une existence solitaire avec sa mère. À la faveur d'un héritage inattendu, une nouvelle vie s'offre à lui : Manhattan et ses avenues chics, la fascinante Veronica, ainsi qu'un voisin musicien qui l'embarque dans ses aventures, un certain Lou Reed...

Matthew plonge avec eux dans un tourbillon d'amour, d'art, de liberté - au risque de se perdre.

 
 

 

Dotation du concours : 

5 romans WILD SIDE de Michael Imperioli à gagner avec les éditions Autrement

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

Les réponses figurent dans notre chronique du film dont le lien est donné en début d'article

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

 Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

   Fin du concours : le dimanche 4 novembre 2018 minuit.

   Bonne chance à tous !!