IMG_20181111_123004Encore un guide sur Tokyo ? Non pas encore, car celui ci n'est pas un  simple guide de plus.

Son auteur, Jérôme Schmidt,  connait Tokyo presque comme sa poche (plus d'une centaine de voyages à son actif là bas) et alors que tous les guides existants se cantonnaient à l’intérieur de la ligne de métro circulaire située au centre de la ville, ce guide couvre 50 quartiers.

Pour la première fois, à travers ce guide, vous pouvez découvrir plus de 50 quartiers qui vont du centre de Tokyo jusqu'à Yokohama mais aussi les quartiers de l'Ouest et des quartiers jamais couverts (Tateishi, Akabane..).

IMG_20181111_122926

Tokyo le guide idéal est adapté aussi bien à un lecteur qui n'a jamais été à Tokyo comme à celui qui y retourne régulièrement.
L'autre gros plus est que les cartes sont conçues pour se repérer sans GPS (et ce n'est pas rien quand on sait que le système d'adresses à Tokyo fonctionne sans noms de rues et uniquement avec des suites de chiffres). 
Outre les règles de politesse à connaître, les itinéraires pour une première fois (4 jours) ou pour mieux connaitre (13 jours), les sélections d'adresses par thème (parcs et points de vue, Tokyo des architectes, Tokyo avec des enfants ...), le guide met en avant pour chaque quartier une adresse coup de coeur , un portrait et une sélection d'adresses pour tous les besoins du voyageur (manger, boire, sortir, se cultiver, faire du shopping).
Bref plus qu'une question à avoir  : quand est ce qu'on part ? 

IMG_20181111_122846

Tokyo le guide idéal de Jerome Schmidt, les arènes

 Rédactrice: Virginie