Après une sortie en salle en plein milieu de l'été , Detective Dee 3 : La légende des rois célestes revient en beauté pour les fêtes  dès le 12 décembre en DVD, Blu-Ray, Combo Blu-Ray 2D + Blu Ray 3D et VOD, de quoi réjouir toute la famille comme l'explique Michel ci dessous :

 

 

DD3_FOURREAU-BR_3D

Il y a un détective qui doit protéger son sceptre au pouvoir magique apparemment très convoité par l’impératrice Wu, ne voyez aucune connotation égrillarde dans ce préambule car nous sommes en Chine médiévale et mythologique. Une armée de cavaliers genre “de l’Apocalypse” le poursuive.

Résultat de recherche d'images pour "detective dee 3"

 Bref comme d’habitude il y aura des bons qui ont le pouvoir et des méchants qui veulent le pouvoir, il y aura des amis fidèles et des trahisons  bien sûr, et comme nous sommes en Chine il y aura aussi des:

  • Ninjas avec des armes très tranchantes,
  • un magnifique dragon doré,
  • un singe géant protégeant un ascète bienveillant,
  • un monstre avec des yeux partout (beurk) énorme
  • et vraiment très malveillant lui et d’autres merveilles encore, la liste n’est pas exhaustive....

DEE10

 Bon on ne comprend pas vraiment les tenants et les aboutissant de l’intrigue, ni qui fait quoi exactement (un peu comme dans”Mission Impossible” d’ailleurs) mais le spectacle est visuellement réellement  éblouissant.

,Nous sommes dans la fantaisie pure, le rationnel et la philosophie sont sur le bord de l' écran. Le réalisateur utilise la mythologie chinoise pour nous offrir un spectacle feu d' artifice poétique et distrayant aux images de synthèses visuellement superbe, comme le faisait Hollywood dans les années 60 avec les merveilleux trucages de Ray Harryhausen.....

 De magnifiques décors, des effets spéciaux réussis, des acteurs bondissants et virevoltants, “Detective Dee” est un merveilleux film Pop-Up qui a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux et qui réjouira toute la famille et qui pourrait être un très bon cadeau à glisser sous le sapin dans les différents supports proposés par l'éditeur The Jokers films.

 A noter en Bonus uniquement sur le  Blu-ray 2D et en exclusivité mondiale, Detective Dee Story, un grand entretien exclusif tourné en Chine avec le réalisateur Tsui Hark.