9782756421575_MonStarmania_Couv_HD

Dans l'ouvrage Mon Starmania, de Fabienne Thibeault paru le 13/03/2019 aux éditions Pygmalion, Fabienne, la serveuse automate, revient sur la comédie musicale culte à l’occasion des 40 ans de la première représentation (« Le Monde est stone », « Les uns contre les autres »...)

 La première représentation de Starmania a été donnée à Paris le 10 avril 1979. C’est-à-dire il y a bientôt 40 ans. Tout le monde a encore en tête les chansons de cette comédie musicale.

«Le 10 avril 1979, nous entrions sur la scène du palais des Congrès de Paris, le cœur battant la chamade et les jambes en coton. Nous y jouerons trente-trois représentations. C’est peu pour entrer dans l’histoire ! Et pourtant…
Starmania a marqué quatre décennies de vie musicale et laissé sur ses participants une empreinte profonde et une signature indélébile.
J’ai choisi de raconter mon Starmania. On y retrouvera avec émotion Luc Plamondon, Michel Berger, France Gall, Diane Dufresne, Daniel Balavoine et tant d’autres. Je souhaite que, à travers moi, les artistes, choristes, doublures, musiciens et le public revivent cette grande aventure. Nombreux sont ceux qui ont bien voulu me livrer quelques flashs cueillis au fond de leur mémoire.
Bon voyage dans nos souvenirs.»

 

 

Fabienne Thibeault "La Complainte de la serveuse automate" (live officiel Starmania) - Archive INA

  Dotation du concours :

2 livres Mon starmania de Fabienne Thibeault aux éditions Pygmalion ( voir fiche du livre)

Pour participer au concours, il suffit de cliquer sur le lien de formulaire ci joint

 Un tirage au sort parmi les bonnes réponses désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

  Fin du concours: le dimanche 31 mars minuit 

Bonne chance à tous !