Baz'art a choisi pour vous les 4 films qu’il faut aller découvrir en salles ce mercredi 6 novembre, jour de sortie cinéma plutôt chargé.
Une sélection éclectique, composée d’œuvres faisant l’événement et de perles plus méconnues, classées parmi notre ordre de préférence .
1/ J'ai perdu mon corps ( voir notre chronique ici)
Absolument magnifique, J'ai perdu mon corps offre un voyage au cœur même de la ville, proche de nous. Sans prétention aucune, ce film apporte un peu de beauté et de douceur, d’émotion honnête et pure, dans le quotidien de chacun.
Bande annonce officielle de J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin
2/ Une colonie ( critique à lire là)
Récit d'apprentissage a priori classique, "Une colonie" touche souvent très juste, par son parti pris de ne jamais romancer son intrigue et de rester au plus près de la justesse de ses personnages et de ses situations .
"Une colonie " de Geneviève DULUDE-DE-CELLES- Bande-annonce VOST FR
3/La Belle époque ( voir notre critique ici)
Avec La Belle époque, Nicolas Bedos continue d'assouvir sa soif de romanesque et de grande envolée cinématographique avec cette fresque loufoque, théâtrale et inventive, mais ne réussit toutefois pas totalement le miracle de son premier long métrage.
LA BELLE ÉPOQUE Bande Annonce (2019) Daniel Auteuil, Comédie Française
4/ Furie ( critique ici même)
Olivier Abbou, réalisateur d'un premier film d'horreur assez radical , Territoires, il y a presque dix ans, récidive cette année 2019 avec Furie, en salles ce mercredi 6 novembre, essai plutôt convaincant d'insuffler de l'horreur à la chronique judifciaire et sociale française.
FURIE (2019) Bande Annonce VF - HD
Lequel vous tente le plus de cette petite sélection des sorties en salles de la semaine?