CARTON_AVP_09

 Le photographe , long mlétrage indien réalisé par Ritesh Batra sort en salles le 22 janvier 2020. 

Après le succès mondial de son premier long métrage, THE LUNCHBOX, le réalisateur et scénariste Ritesh Batra est parti loin de Bombay, sa ville natale, pour réaliser NOS ÂMES LA NUIT, avec Jane Fonda et Robert Redford, et À L’HEURE DES SOUVENIRS, avec Jim Broadbent, Charlotte Rampling et Michelle Dockery ( voir notre chronique ici).

Son nouveau film, LE PHOTOGRAPHE, charmant et pénétrant, marque le retour aux sources de Batra, qui pose ici un regard inspiré et drôle sur l’amour dans le contexte contradictoire de la vie urbaine moderne du souscontinent indien

Avec ce vibrant photographe,  Ritesh Batra  questionne avec élégance et subtilité les conventions sociales, sous le vernis délicat d’une romance chuchotée.

461-img_1_l


Synopsis :

Raphi, modeste photographe, fait la rencontre d’une muse improbable, Miloni, jeune femme issue de la classe moyenne de Bombay. Quand la grand-mère du garçon débarque, en pressant son petit-fils de se marier, Miloni accepte de se faire passer pour la petite amie de Rafi. Peu à peu, ce qui n’était jusque-là qu’un jeu se confond avec la réalité…

 

 

 Dotation du concours  : 

 À gagner : 5X 2 places pour voir le film le Photographe  avec Le Pacte 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant 

Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas,  cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

   - Concours réservé à la France métropolitaine-

Fin du concours : le dimanche 26 janvier 2020

Bonne chance à tous !