La preuve, le 19 février dernier , sur la scène du Radiant-Bellevue fut donné qu'Antoine Elie possède un univers à lui comme on l'avait déjà démontré dans notre chronique du Roi du Silence , son premier album sorti l'an passé .
Il faut dire qu'Antoine Elie s'avère un véritable expert du mélange des genres : entre la variété, le trip hop, le rock,le rap, de la pop, l’électro, aucun style ou presque ne transperse pas ses mélodies particulièrement endiablées et chaloupées .
Plus d’une heure trente durant, le Normand aura défendu, sur la scène du Radiant, avec énormément de tripes et de coeur à l'ouvrage ses textes soignés qu'il dit écrire à l’instinct, à l’oreille, comme la musique vu le parcours d'autodidacte qu'il a pu connaître dans sa jeunesse.
Lui qui dit avoir découvert le rap, assez tardivment avec les premiers albums de Booba et Oxmo Pucimo, nous aura livré un set qui prouve son talent à manier le flow comme personne.
Le tout dans un mélange de larmes, de joies, de névrose, de défonce, de sexe, porté par un flow et une rythmique marqués par les musiques urbaines.
Antoine s'adresse certes assez peu à son public sur scène ( forcément, ne s'est- il pas auto décrété le roi du silence?), un peu le strict minimum, mais se dégage de lui une aura et un charisme incontestables que les spectateurs du Radiant n'auront pas manqué de relever.
De "Aïe" à "Je ne réponds pas" en passant par " Nous liés" sans oublier son tube "La rose et l’armure", à une reprise de Ne me quitte pas, le concert d'Antoine d'Elie possédait une grâce qui ne nous aura pas quitté d'un bout à l'autre du show .
Antoine aura même offert aux spectateurs présents plusieurs morceaux récents, qui composent les bonus de la nouvelle édition du Roi du Silence, intitulé Prélude avec notamment un très beau morceau Laura qui sample un prélude de chopin ou encore "Paradis" qui a fait lever le Radiant en un seul homme grâce au sample du si punchy "Stand on the Word" de Keedz.
Et l'artiste, vibrant d'intensité et accompagné d'un claviériste et d'un batteur de grand talent, aura fait montre d'une grande humilité et d'un immense talent pendant toute la durée du concert.
Un très beau moment de live qui figurera à coup sur dans nos musts de l'année!
@Antoine__Elie qui nous chante sa très belle rose et son armure sur la scène du @RadiantBellevue ca s appelle un moment de grâce où je ne m'y connais pas... pic.twitter.com/FreVUkWecU
— Baz'art (@blog_bazart) February 19, 2020