73ARVSZX4I4S6DTBV2BNYIQAUY

Ils sont trois et ils pourraient en vouloir au monde entier. Suze, dont les jours sont comptés, veut retrouver son fils accouché sous X il y a 28 ans.
La jeune femme utilise les connaissances de JB un génie informatique inadapté et suicidaire.
Dans leur quête Ils rencontrent monsieur Blin, un archiviste qui déteste la police depuis qu' un tir de flash ball l'a rendu aveugle.
Trois pieds Nickelés blessés par la vie, un trio amoureux dans l'univers burlesque, cruel et romantique d' Albert Dupontel. 

640_adieu-les-cons_dossier-de-presse_ok_page_13

Fable nihiliste et humaniste,si si c' est possible, un humour très noir et une drôle de mise en image, Albert Dupontel est un auteur, un vrai, qui ose un happy end impossible dans une comédie romantique.
Et comme à son habitude, Virginie Efira.est absolument bouleversante, magnifique, belle, touchante et annule de son sourire les côtés plus bourrins du film.

 Malgré le contexte vraiment particulier, Adieu les cons a séduit 475 000 spectateurs pour son premier week-end, soit le meilleur résultat pour une production française cette année.

 Albert Dupontel signe ainsi le meilleur démarrage de sa carrière devant « Au revoir là-haut », qui avait attiré 419 700 le premier week-end et « 9 mois ferme » (407 700). 

571586-adieu-les-cons-le-nouveau-film-d-albert-dupontel-l-affiche-et-la-premiere-phot-2