BASE_FRANKY_OUTPLAY_6

 Franky et Ballas sont meilleurs amis depuis l’enfance. Arrivés au lycée, ils sont tous les deux des jeunes vedettes bien-aimés de l’équipe de natation.

La vie est belle et sans problème jusqu’au jour du 17e anniversaire de Franky où un incident va changer leur relation à jamais.

Franky et Ballas  vont  alors assumer différement le désir qui s’est emparé d'eux.

francky1

Exploration complexe du cinéaste canadien Keith Behrman sur la quête d'identité  sexuelle qui traverse les adolescents, Franky( « Giant Little Ones » dans le titre original),  émeut et touche juste par sa narration, sobre et vive.

La question  du processus douloureux de la découverte sexuelle lors de l'adolescence- ce que les américains ont appelé  un "coming out age movie" est ici traitée,  un peu comme son modèle  des majors "Love Simon"  avec ce qu'il faut de finesse  et de sincérité. et sans doute une dimension  plus contemporaine,

FRANKY un film de Keith Behrman, DVD Outplay

Parfaitement interprété, le  film de Keith Behrman porte en lui un joli message  : peu importe où et comment  où on trouve l'amour, l'iimportant est  avant tout d'avoir la chance d'être amoureux...

Film et disponible en DVD et sur OutplayVOD