CROSS THE LINE-Affiche

  Daniel, un  jeune espagnol qui a veillé sur son père jusqu’à sa mort,  a prévu une fois l'enterrement passé,  de  réaliser un voyage autour du monde pour tenter de  sortir des sentiers balisés de son existence.

Mais ce beau projet est battu en brèche la nuit  de son départ, lorsqu' il va faire la  connaissance d’une jeune fille, attachante mais visiblement instable, jeune femme  qui détonne  particulièrement dans son univers lisse.

Daniel va des lors se retrouver au cours d’une seule nuit dans une spirale infernale de violence et de cauchemar dont il aura toutes les difficultés  du monde à se sortir .

CROSS THE LINE-photo 7

Le thriller psychologique de David Victori "Cross the Line", qui, après sa première mondiale au Festival International du Film de Sitges,  a marqué les esprits au box office espagnol,  sort chez nous directement en VOD, vu l'incertitude qui pèse encore à ce jour sur la réouverture des salles de cinéma 

On ne peut que vous conseiller de voir ce très efficace cauchemar nocturne, violent et anxiogène à souhait!

CROSS THE LINE-photo 2

Le film excelle à montrer la vitesse à laquelle une situation somme toute banale peut dégénérer quand les mauvaises personnes sont impliquées et quand les mauvaises décisions sont prises, et surtout comment un type a priori sans histoires, poussé dans ses ultimes retranchements  devient prêt à tout pour échapper coute que coute à la police.

Une descente aux enfers immersive où se mélangent rêve sensuel et cauchemar hallucinant qui va vite basculer dans un survival sur fond de musique techno bien enervée qui immerge son spectateur  en plein cœur de Barcelone. 

CROSS THE LINE-photo 3

David Victori opte pour une caméra à l'épaule qui  suit au plus près son personnage central, type lambda obligé de s’adapter pour ne pas se laisser submerger par les situations exceptionnelles qui lui arrivent .

Mario Casas., qu'on a vu dans  El Bar (Alex de la Iglesia, 2017), ou  Irrémédiable (Carles Torras, 2020) est parfait dans la peau de ce jeune homme qui va trouver au fond de lui des ressources insoupconnées.

 

Un excellente course contre la montre qui prouve à quel point thrillers espagnols ont actuellement  le vent en poupe !!

CROSS THE LINE-photo 5

En VOD & Achat Digital le 18 Février chez Wild side 

 

 

 

 

4 nominations aux Goya 2020 : Meilleur Film / Meilleur Réalisateur / Meilleur Acteur / Meilleure Musique Originale [ Festival de SITGES 2020 ]