hors piste

"Quelle idée stupide. Je n'avais pas à me retrouver là dessous. Pourquoi n'avons nous pas enterré tout simplement une balise comme tout le monde? Je rassemble mes forces et j'essaie encore, en poussant vers le haut des deux mains. De la neige me tombe dessus et dans la bouche. Je la recrache en toussant, vraiment paniquée maintenant.  Et je comprends soudain que tout se déroule comme Saskia l'avait prévu."

Pour notre jeudi polar du jour, on vous amène direction les Alpes grâce à ce roman policier  de Allie Reynolds.

Dans un refuge de haute montagne, très isolé, six snowboardeurs fêtent leur retrouvailles après 10 ans de séparation... Mais des retrouvailles bien étranges car il semblerait qu'aucun d'eux n'est l'organisateur de cette réunion. Piège ? Mauvaise farce?
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?

Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia, le 7e membre de leur petit groupe, dix ans plus tôt ?

How an ex GB snowboarder took her debut thriller to the extreme | NewsChain

Avec Hors piste, l' ancienne championne de snowboard Allie Reynolds nous offre un thriller tout en adrénaline qui nous plonge dans un monde de la glisse sur neige qu'elle connaît sur le bout des doigts.  

Hors piste est un huis clos  prenant, qui vous plonge dans une ambiance de sports d'hiver, de neige et de tempête, dans un cadre de montagne froid,  avec en plus des détails intéressants sur le snowboard de compétition 

C’est un livre avec beaucoup de rebondissements, de sensations fortes et de fin de chapitres qui donne envie basculer rapidement au chapitre suivant.

Un vrai page turner qui amoindrit les regrets d'un hiver 2021 sans sport d'hivers !

Hors-piste · Date de parution, 27/01/2021. Editeur, Calmann-Levy.