Les trois coups orchestraux de l'ouverture de La Force du destin de Verdi ont amorcé les concerts d'ouverture de l'Orchestre national de Lyon ce, jeudi 23 septembre à l'Auditorium de Lyon.

Une soirée particulièrement riche en émotion , à laquelle nous avons eu la grande chance d'assister! 

ONL_REPRISE_23_SEPTEMBRE

 ©Fred Mortagne

Guiseppe Verdi, Max Bruch et Piotr Ilitch Tchaïkovski au programme pour deux heures de grâce, un moment suspendu où l’Orchestre National de Lyon retrouvait son public après quelques semaines de congés et deux années particulièrement chaotiques.
Alternant de lents mouvements tendres et nostalgiques et des montées en puissance fiévreuses, ce concert d’ouverture est un coup de maitre.
Lorsque Nikolaj Szeps-Znaider retrouve sur scène son maitre, le grand violoniste et chef d’orchestre israélien Pinchas Zukerman, les deux virtuoses nous offrant alors un rare moment de complicité et de parfaite harmonie.
ONL_REPRISE_23_SEPTEMBRE_2

 ©Fred Mortagne

Nikolaj Szeps-Znaider mêle son immense talent à celui de la légende vivante du violon Pinchas Zukerman dans le Premier Concerto de Bruch dans lequel ils excellent, pour une parenthèse émotionnelle d'une grande beauté et d'une non moins grande puissance.

La bouleversante et terrible Symphonie n° 4 de Tchaïkovski a fait à nouveau rayonner le son des musiciens de l'Orchestre national de Lyon et aura permis au public présent de retrouver son orchestre dans les meilleures dispositions.

C’est une évidence, la musique nous console et avec L’AO vous aurez le vertige mais un vertige qui vous fera le plus grand bien.
Alors cette année n’hésitez plus, osez l’Auditorium Orchestre National De Lyon*, je vous assure qu’ils savent sacrément bien recevoir. 

Concert d’ou­ver­ture de l’ONL (Verdi, Bruch, Tchai­kovski).

Une nouvelle soirée est proposée ce  Samedi 25 septembre à 18h à l’Audi­to­rium de Lyon . De 8 à 49 €. 

PROGRAMME

Giuseppe Verdi Ouverture de La Force du destin
Max Bruch Concerto pour violon n° 1, en sol mineur, op. 26
Piotr Ilyitch Tchaïkovski Symphonie n° 4, en fa mineur, op. 36

Orchestre national de Lyon
Nikolaj Szeps-Znaider direction
Pinchas Zukerman violon

* Retrouvez le programme complet de l'auditorium  ici