Baz'art  : Des films, des livres...
21 janvier 2022

A voir sur Canal+- DREAM HORSE : le feel good movie british et équestre qui vous fera un bien fou

Inspiré de l’ histoire vraie et un peu folle de Janet Voke, caissière du petit village de Cefn Fforest au Pays de Galles, devenue propriétaire d’un cheval de course avec une vingtaine de ses voisins aussi peu fortunés qu’elle. Elevé dans un jardin ouvrier, son cheval Dream Alliance collectionne bientôt les victoires.  

4844875

 Le terme  “Feel Good Movie” semble avoir été inventé pour ce film. Imaginez que vous n’entendez absolument rien aux chevaux, mieux, que vous vous moquiez royalement du monde turfiste et que vous tombiez par hasard sur “Dream horse” et bien au bout de seulement cinq petites minutes je vous fiche mon billet* que vous resterez jusqu’au bout.

En cause, un scénario classique et efficace tiré d’une histoire vraie, les bonnes bouilles de Toni Collette et Owen Teale, et tout un tas de seconds rôles qui font le job comme seuls les acteurs britannique savent le faire, de l’humour, de l’émotion et une histoire improbable.

image (3)

“ J’ai besoin d’avoir un rêve pour me motiver et pour me souvenir que les choses peuvent s’améliorer” confie Jan à Brian son mari dans leur minuscule pavillon d’une minuscule ville galloise.
Une bande de joyeux prolétaires qui n’ont plus grand chose à perdre se lance dans l’élevage d’un pur-sang.
Ils ne savaient pas qu’élever un cheval de courses dans un jardin ouvrier était impossible, c’est pour cela qu’ils l’ont fait.
Impossible n’est pas gallois.
Dream Horse est un film très sympa,confortable comme un après-midi d’hiver sur un canapé, emmitouflé dans un tartan en Shetland, en buvant une tasse de earl grey bouillant et s’apitoyant devant Toni Collette et Owen Teale qui forment un couple de blue collar très réaliste et très attachant...
1994203
Oui bien sur que c’est  un peu mélo sur les bords , et alors !
Rappelez-vous, “Les virtuoses”, “Full Monty”, “Billy Elliot”, “Pride”, “Joue-la comme Beckam”,
“Looking for Eric”, “Good morning England”, “ ca l'était aussi un peu et c'était formidable!
Bref,  "Dream Horse” c’est le film à rajouter à cette liste non exhaustive de films british qui nous font supporter la morosité d’un mois de février qu'on imagine déjà forcément très covidé. 

 

* il n'y a qu'ici que vous allez encore entendre des expressions pareilles, non?

DREAM HORSE

RÉALISATION :
Euros Lyn

 Diffusion sur Canal + le 9 février 2022 à 21 h00

Disponible sur My canal jusqu'au 24 mars 2022 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 568 135
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.