esprit

  Une triste vie que celle de José, un gros garçon timide qui tient une minuscule cafétéria dans la triste banlieue de Elche, une ville du Sud de l'Espagne. Une Espagne provinciale encore profondément catholique et très superstitieuse.

Chaque semaine José assiste aux réunion de son club d’Ufologie.
Des hommes et des femmes qui, comme lui, sont persuadés que l’arrivée des extra-terrestre est pour bientôt,
viennent écouter les prêches du grand Ufologue. Leur président s’y connait bien, il a été enlevé par des plutoniens il y a quelques années. Mais, au milieu de ces doux-dingues, José à la triste vie a encore d’autres soucis, sa nièce de huit ans a disparue.
Il paraitrait que des gens de l’Est roderaient dans les rues de la ville pour vous enlever, vous dépecer et  vendre vos organes au plus offrant. Bien,  nous voila donc en pleine science-fiction morbide. Qu’en penses-tu José ? 

2779987

téléchargement (56)

Filmé comme un documentaire à la Strip-tease, “L’esprit sacré” est  drôle de film d’horreur ésotérique sans effets spéciaux.
Un objet cinématographique non identifié, à la photographie travaillée qui entraine le spectateur vers un atterrissage final plutôt surprenant. 
On déplorera simplement un manque de moyens assez évident qui limite la portée de la fable et qui se voit notamment par le jeu des comédiens, amateurs, et pas toujours très convaincants.
On ose imaginer que ceque des comédiens comme ceux qui jouent chez Almodovar auraient pu donner avec cette histoire, ni même ce qu'un cinéaste comme le grand Pedro,  aurait pu faire de la dite même histoire !

l-esprit-sacre

Au cinéma le 6 juillet 2022