Baz'art  : Des films, des livres...
20 septembre 2022

Lucie se rebiffe: le sympathique retour des habitants de l'immeuble de la rue Cavendish

 En avril dernier on vous avait présenté  la nouvelle série des Escales « L'immeuble de la rue Cavendish »   cette nouvelle série nous offre le portrait rafraîchissant, léger et plein d’humour de la vie animée d’un immeuble parisien dans le quartier des Buttes Chaumont .

On y découvre des voisins attachants, singuliers et solidaires comme on aimerait tous en avoir !

Chaque histoire est racontée par un habitant différent de cet immeuble typiquement parisien et traite de sujets de société du plus léger au plus grave traité par une plume alerte.

Après Margaux et Chalotte, le troisième tome paru il ya quelques jours nous plonge dans les affres d'une certaine Lucie, qui va se retrouver endettée après la mort de son mari et va trouver les moyens de rebondir 

IMG_20220916_195524

  " Madame Leblanc, c'est une blague ? On va jamais faire rentrer tout ça dans l'appartement !

Le déménageur, qui vient de découvrir l'étroitesse de mon nouveau logement, est rouge de colère. Ce qu'il ne sait pas, c'est que je suis dix fois plus énervée que lui de me retrouver ici.
- Je vous paye, non ? Alors débrouillez-vous, faites votre travail."
Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le bel Henri.
Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu’elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n’est peut-être pas celui qu’elle croit…
 Il nous tarde déjà de lire le tome 4  dont la sortie est prévue pour le début d'année prochaine et on se demande bien quel voisin de l'immeuble sera le personnage principal de cette saga aussi rafraichissante que sympathique ! 

9782365697330ORI

LUCIE SE REBIFFE

Caroline Kant -Editions Les escales 

Date de parution : 08/09/2022
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 564 647
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)