En 2002 les autorités d'occupation ont commencé la construction du mur de séparation autour de la ville. Avec ce mur les soldats de l'occupation sont devenus invisibles et les habitants, les femmes en particulier, plus vulnérables encore.
Les palestiniens qui sortent et rentrent en Cisjordanie doivent obtenir un permis des Services Secrets palestiniens. "
Pour recruter des informatrices et infiltrer la résistance palestinienne, l'occupant fabrique des moyens de chantage auprès des femmes du peuple.
Fausses preuves d'adultère et autres basses œuvres qui les enferment dans un engrenage infernal.
Le salon de Huda, dans ce quartier populaire de la ville, est sous surveillance depuis peu, par qui pourquoi ? Ce jour là, Reem, jeune mère de famille sans histoire, n'aurait jamais dû aller chez le coiffeur.
Au plus près des héros ou anti-héros, entre résistants et terroristes la frontière est parfois ténue, la sobre mise en scène du palestinien Hany Abu-Huda- qui nous avait ébloui avec Palestine Now il y a quelques années- accompagne formidablement un triste ballet d'hommes et de femmes pris au piège d'une tragique géopolitique et d'une société patriarcale ancestrale.
Plus "L'armée des ombres" de Melville que Jamesbonderies et autres Mission impossible, ce thriller d'espionnage intimiste est une belle réussite.