Baz'art  : Des films, des livres...
15 février 2023

CAMARADE DRACULA, un étonnant inédit du cinéma hongrois en DVD

unnamed (46)

Budapest, Hongrie  1972.

Un héros de la révolution communiste rentre au pays après avoir fait le tour du monde afin porter la bonne parole marxiste-léniniste. Il revient pour collecter le sang des fiers ouvriers hongrois, sang nécessaire et indispensable aux petits orphelins vietnamiens victime d'une honteuse guerre impérialiste.

Fabian, donc, héros de la révolution cubaine devrait avoir la soixantaine bien sonnée, mais c'est un fringuant trentenaire qui arrive, suscitant une curiosité inquiète de la police secrète. Magyar et Kun, un couple à la ville comme dans leur travail d'espion sont dépêchés pour éclaircir ce mystère.

Fabian un révolutionnaire au regard de braise qui ne supporte pas le soleil et qui sirote un drôle de soda vermillon ne serait-il pas un vampire ?

Voila qui est bien romantique pour Magyar et le secret de la vie éternelle intéressant vivement les hauts dignitaire du parti offrirait une sacrée promotion à Kun. 

 

caamrade

Fabian, Magyar, Kun un trio amoureux banal dans un film "d'horreur" pas banal. Une comédie romantique, vampirique et satirique.

Une comédie décalée riant de la vie politique et de la bureaucratie paralysante des pays de l'Est dans les années soixante-dix, s'amusant du mythe du vampire, qui joue à domicile en Hongrie, et qui finalement le modernise joyeusement.

Un très beau travail sur les décors, les costumes et la composition des images, on se croirait presque chez Almodovar  ou Polanski pour un pur cinéma des seventies fabriqué en 2020.

Un vrai film d'époque, d'espionnage et de vampire qui ne prend au sérieux que sa réalisation, une mise en scène au cordeau qui crée un décalage réjouissant avec son humour prince (des ténèbres) sans rire.

Regarder Camarade Dracula en streaming complet

 Cet hiver, essayez l'humour hongrois, vous ne serez pas déçu par ce film très sympathique d'un futur grand, Marc Boozsar, retenez bien ce nom.   

 

Qu'est-ce que Camarade Dracula (Drakulics elvtárs) ?

Un film réalisé par Márk Bodzsár en 2019
Avec Lili Walters, Ervin Nagy, Zsolt Nagy, Szabolcs Thuroczy...
Hongrie - 95 min. - 2.35:1 - Hongrois, Français- Sous-titres français - Son Stéréo

 Découvrez Pourquoi On Aime CAMARADE DRACULA ! Combo Blu-ray / DVD : https://cutt.ly/E2gKL4G

Le film est aussi disponible sur le portail My Canal

 

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 566 054
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.