petty-kate-reed-true-story

Construit comme un piège machiavélique qui bouscule les certitudes, le roman de l'américaine Kate Reed Petty True Story explore la fluctuante tension entre fiction et réalité et la manière dont notre société diffuse et affronte la rumeur. On vous livre six raisons parmi tant d'autres pourquoi il ne faut pas passer à côté de True Story : 


☕︎Parce que Kate Reed Petty mêle non seulement les époques, les points de vue mais aussi les genres littéraires jouant avec les codes du roman noir, de l’épouvante, du roman épistolaire, du script cinématographique. Certains chapitres pourraient même se lire comme une nouvelle à part.


☕︎Parce que la référence à Misery de Stephen King dans une des branches de l’intrigue est évidente et assez jubilatoire à découvrir  !

☕︎Parce que l’écrivaine nous balade entre vérités et mensonges, qu’on se demande où elle veut en venir et qu’elle construit son roman comme un puzzle. 

Reed Petty©Nina Subin


☕︎Parce que True Story pose la question centrale : Comment vit-on avec le passé ?et toutes les déclinaisons qui vont avec : faut il  l’oublier ou l’affronter ? faut il le subir ou travailler sur soi pour apprendre à vivre avec ? faut il se venger ou pardonner ?

☕︎Parce que c’est un livre sur le pouvoir des histoires et lorsqu’on aime lire, on adore ça !

 ☕︎ Parce que ce livre, qui a cartonné en grand format à la fin de l'année 2021,  vient de sortir en poche dans la collection Totem de Gallmeister et qu'il coute moins de 12 euros ! 

 

True story

De Kate Reed Petty

Traduit par Jacques Mailhos

Éditions Gallmeister

Totem