COUPS DE COEUR DISQUES NOUVEAUTE SPECIAL FÊTE DE LA MUSIQUE

1. Lhomé- Miracle 

unnamed - 2023-06-17T192305

 
Entre rap et slam, Lhomé annonce la sortie de son troisième album Miracle(s), un disque porté par sa douceur poétique et son énergie militante.
Rappeur, slammeur, chanteur et poète avant tout, Lhomé nous dévoile le clip d'INCIPIT. Avec ce titre vibrant de poésie, Lhomé annonce la sortie de son troisième album Miracle(s) le 30 Juin prochain.
Artiste aux multiples facettes, sa passion des mots est communicative : qu’il soit sur scène ou qu’il anime des ateliers de création et d’écriture, Lhomé nous fait tout à la fois réfléchir et vibrer. Il invite chacun à se révéler et prône des valeurs du « vivre ensemble » sans tabou. Auteur, interprète, il frappe là où beaucoup ferment les yeux et ose un vrai mélange de romantisme militant et de musique urbaine.
Hors des codes, il défend le storytelling plutôt que l’egotrip. Avec son nouvel album Miracle(s), Lhomé propose des textes inspirés et brillants, qui parlent des hommes, des femmes, d’amour, de joies et de peines.
2.Adélys- L'arraignée 

Adélys - L'Araignée - visuel single

La chanteuse Adélys qui se produira à l’Arrache-Cœur à partir du 7 juillet  pour le OFF d'Avignon en préambule de la sortie de son premier album début septembre.
À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, Adélys ("lumière noble" en norvégien) c'est la fille en jaune (contraste avec le gris de la ville) qui marche, écrit, compose et produit des chansons aux touches électro, rencontres entre la ville, la nature, l’eau et le corps... 
Seule en scène, Adélys captive par son énergie communicative.
Une voix claire et le corps en mouvement pour des chansons qui pulsent et appellent au respect du vivant.
Réalisé par Olivier Bonnet, la clip L'arraignée met en scène la jeune chanteuse face au danseur et chorégraphe Philippe Priasso
 

 3.Vilain Coeur une Bouteille à la mer,

VilainCoeur2©TeoJaffre2-678x381

Duo mixte de pop-electro en français. L’anatomie de ce duo atypique bouscule tous les clichés : Sofi compose et arrange, Cris manie les mots et les interprète. Ils se complètent et se rejoignent pour ne former qu’une seule et même entité : Vilain Cœur. 

Après une arrivée remarquée en 2019 le duo  fait son grand retour avec l’annonce d’un EP à venir dans les prochains mois. On peut découvrir dès à présent le clip de Bouteille à la mer sur Youtube. Ce titre, très émouvant, raconte les pépins rencontrés par Cris et Sofi ces derniers temps, et le besoin de dépasser les humeurs noires. Un hymne à la vie qui ne laisse pas indifférent.

Vilain Cœur offre un clip pop électro dans l’air du temps, fortement influencé par la pop des années 80’s.  Le  groupe  revient à l’essentiel : « créer une musique simple, seulement à deux, en se livrant tels qu’ils sont, en remplissant l’espace comme on remplit son quotidien« .

Les débuts de Vilain Cœur sont marqués par la publication d’un excellent nouveau clip que voici, Bouteille à la mer. 

4.CASAGRANDE "Villes Sauvages".

Casagrande - Tout était éteint - cover (crédit Mike Ibrahim)

"Heureux d'être triste". Cette formule lapidaire pourrait correspondre à ce que Casagrande, alias Nicolas Contant parvient à faire passer au travers de son album "Villes Sauvages".

Et cela tombe plutôt bien car c'est justement d'esprit saudade que le sel de ces onze chansons se compose. 

Casagrande distribue  onze cartes postales d'un paysage émotionnel  rempli de doute, mais aussi, et surtout, de joie. Du tumulte de ces villes sauvages au calme des rivières, de (re)découverte de la nature et du vivant, Casagrande semble sur cet album vouloir se soustraire à la véhémence des milieux urbains, s'éloigner de l'émulation permanente créée par les foules. Ce pari musical s'affranchit ainsi du passé et regarde droit devant.

Le passé, c'était Pendanstàn, avec qui il avait sorti deux albums et trois EP, dont un en hommage à Jacques Prévert.

Devenu Casagrande, Nicolas Contant entend bien nous emmener vers un ailleurs. L'album s'allume sur "Tout était éteint", qui en plus de jouer sur la sonorité du T, s'amuse à confondre la nuit et le jour, comme pour défier la litanie du temps qui passe, la folie intérieure qu'a pu créer la période des confinements, le tout sur une mélodie hypnotisante et un gimmick vocal entêtant .Casagrande distribue onze cartes postales d'un paysage émotionnel certes rempli de doute.

 

 

Aliocha Schneider avant elle

Aliocha-Schneider-JustMusic

Aliocha Schneider est l’un des héros de la série « Salade Grecque » ur Amazon Prime ou le dernier film de Valeria Bruni Tedeschi Les Amandiers. 

Le comédien est aussi chanteur, et il s’apprête à sortir son nouvel et premier album en français cet automne.

Aliocha Schneider vient de dévoiler un nouveau titre, en français s’il vous plaît, de l’avantage d’avoir vécu entre Paris et Montréal, ça s’appelle Avant Elle : accompagné d’un clip qui a été réalisé par Cédric Klapisch. 

Issu d’une vraie fratrie d’artistes, initié très tôt, à la musique et au cinéma, fan d'Elliott Smith et Bob Dylan, Aliocha commence la guitare à 14 ans et écrit ses premières chansons dès l’adolescence.