Le DVD du film Loup et Chien, réalisé par la réalisatrice portugaise Cláudia Varejão.sort ce  5 septembre. 

C’est un film qu'on avait beaucoup aimé en salles, car  intense et envoûtant sur une jeunesse en pleine réflexion, avec un puissant désir d’émancipation. 

lc_packshot3d_hd-953x1400

 Sur l’île de Sao Miguel, au sein de l’archipel des Açores, plusieurs jeunes homosexuels vivent un été dans une atmosphère suspendue, qui les amène à essayer de trouver leur place. 

Campé autour des deux personnages attachants, et en toile de fond le décor d’une île battue par les vents, très photogénique  la réalisatrice portugaise Claudia Varejao signe un film à la fois libre et maîtrisé. 

 

 Loup et chien s’inscrit dans le cadre d'une chronique adolescente plutôt classique qui s’ouvre avec douceur à la diversité du monde. Mais au fur et à mesure du récit, Loup & Chien apparaît en définitive comme tissé de sensations, humaines comme minérales.

Elles sont mêlées à des envies de raconter des gens via le cinéma. Le film atteint de cette manière une ampleur proche de celle de l’île à laquelle il s’intéresse.

Une ambiance bleutée crépusculaire confère à ce film sur la jeunesse une dimension onirique, presque ouatée, assez singulière et fascinante.

LOBO E CÃO 11

LOBO E CÃO 04

LOUP ET CHIEN

Un film de Cláudia Varejão

Fiction - Visa n°157 493 - 2022 - Portugal, France - 111 min - Couleur - 4/3 - stéréo / 5.1

Avec Ana Cabral, Ruben Pimenta, Cristiana Branquinho, Marlene Cordeiro

Édition sortie le 5 septembre 2023

Gagnez un des 3 DVD mis en jeu sur notre compte X ( ex twitter) en cliquant sur la bannière ci dessous :