Baz'art  : Des films, des livres...
4 octobre 2023

Coup de❤️ série : 66-5, la nouvelle création originale de Canal +

 

unnamed - 2023-09-26T005629

 Après Engrenages (2005-2020), la réalisatrice Anne Landois revient sur Canal+ avec 66-5, une nouvelle série sur les rouages de la justice française.

Le nom 66-5 a été donné en référence à l’article de loi du 31 décembre 1971 qui garantit le secret professionnel de l’avocat. 

 Anne Landois  a souhaité se concentrer sur le monde de la Justice, après avoir, dans ENGRENAGES, raconté le quotidien de la Police.

Roxane Bauer (Alice Isaaz), dans la série « 66-5 », créée par Anne Landois.

 Explorer les coulisses du monde des avocats pénalistes, et tout particulièrement au Tribunal de Bobigny, qui présente un visage de la Justice quotidienne en France, souvent édifiant. 

Ce portrait d’une Justice dans toutes ses contradictions passe par un autre portrait, celui d’une jeune femme, l’héroïne, elle-même entre deux mondes, dans une quête d’émancipation qui résonne avec les grands mouvements actuels de notre société.

Voilà l’ambition de cette nouvelle série : brosser les portraits croisés, réalistes et sensibles d’une jeune femme déchirée et d’une Justice en perte de repères (et vice-versa). Et les scènes d’auditions, de parloirs, d’audiences s’étayent d’une vraie précision documentaire 

 

665 Saison 1 Épisode 1

Roxane Bauer, forte tête

Car la nouvelle création originale de Canal+, 66-5 a justement une vraie orginalité, celle  de ne jamais aller là où on l’attend.

C’est en grande partie dû au personnage de Roxane qui, avec sa plaie impossible à guérir, est une héroïne éternellement insatisfaite, constamment en mouvement, en devenir. Elle est toujours dans un entre-deux, et même quand elle s’installe à Bobigny, elle continue de porter en elle ce tiraillement.

Car ce qu'on aime avec cette  série, c’est qu’elle place une femme trentenaire sur l’échiquier judiciaire là où les protagonistes de ce type de fiction ont généralement dix ou vingt ans de plus.

Roxane Bauer,  alimentée d’une énergie éternellement renouvelable par son interprète,  la formidable Alice Isaaz qui trouve enfin un role à sa mesure,  agit et détermine, malgré les obstacles, le cours des événements. 

 

66-5

Une Création Originale CANAL+

 Diffusion en exclusivité sur CANAL+ à partir du 18 septembre 2023

Les lundis à 21H00, deux épisodes par soirée

Et disponible sur myCANAL

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 568 135
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)

Littérature Live à la Villa Gillet

 

21-27 mai 2024

Une semaine pour prendre le pouls de l’époque et prêter attention, avec les écrivains, aux échos du monde.

 

Une semaine pour penser, rêver, s'émouvoir, avec les mots de la fiction, de la poésie, de la philosophie.