Et Maintenant, chers spectateurs, la réjouissante pop acidulée de Cédric Rouillat
On a vu cette semaine "Et Maintenant, chers spectateurs", la nouvelle création de Cédric Rouillat au Théâtre de la Renaissance d'Oullins.
Maximiliana et Gabor, un drôle de couple fusionnel. Vedettes de la télévision, période ORTF, ils semblent tous les deux fixés dans une image cathodique désuète. Maximiliana, gloire déclinante, a entrainé avec elle Gabor son fils, né d'un père inconnu, peut-être très connu, dans une vie d'artiste pailletée fossilisée dans le passé
Maximiliana et Gabor, les Denise Fabre et Garcimore du pauvre ! Si, si c'est possible !
Tous les deux vont de cabarets, en arrières salles provinciales offrir aux spectateurs endormis des numéros qui ont depuis longtemps dépassé la date de péremption. Est-ce la fin d'un monde pour ce couple qui s'illusionne d'une gloire passée et toujours avenir.
Confession d'un fils dévoré par un amour maternel cannibale. Aveux d'une mère possessive et effrayante car effrayée par le monde de dehors. Que peut devenir ce grand dadais de Gabor, dans le monde réel ?
Un adulte peut-être ?
Que peut devenir ce grand dadais de Gabor, dans le monde réel dites vous?
Peut être ni plus ni moins qu'un adulte au bout du compte( du conte?)
C'est ce qu'on apprendra dans cette drôle de dramédie pop et acidulée qui en une heure parcourt les années télévisions des Trente Glorieuses.
Décors clinquants, jeux d'acteurs complets, entre mime, chant et tragédie, spectacle tendrement ringard et poétique, léger et profond à la fois, " Et maintenant chers téléspectateurs" est une curieuse et surprenante comédie de la solitude face au bilan d'une vie.
Rédacteur: Michelio
la nouvelle création de Cédric Rouillat à voir au Théâtre de la Renaissance d'Oullins du 5 au 9 mars
ET MAINTENANT, CHERS SPECTATEURS - Théâtre de la Renaissance
Dès le début de ce programme de variétés, vous oublierez que tout a une fin... Depuis toujours, Maximiliana, vedette des Trente Glorieuses à la gloire éventée, anime une revue de music-hall ...
https://www.theatrelarenaissance.com/spectacle/et-maintenant-chers-spectateurs/