Quais du Polar LE SANG DES INNOCENTS; S.A. COSBY : Irréconciliable Amérique
Après avoir bossé une dizaine d’années au sein du FBI, Titus Crown vient d’être nommé shérif de Charon, un comté perdu au milieu des plaines de Virginie dont le lourd passé sudiste est toujours présent.
C’est une fusillade au lycée Jefferson Davis qui mettra le feu aux poudres à Charon. Un jeune délinquant noir va en effet y abattre de sang-froid M. Spearman, un professeur de géographie très apprécié des élèves et des habitants de la ville, et la riposte ne se fera pas attendre : dès que ce jeune armé d’une carabine sortira du lycée, deux des adjoints blancs de Titus vont lui tirer dessus. Et le tuer.
Pour son troisième roman traduit en France aux éditions Sonatine, S.A. Cosby frappe très fort avec un polar magistral qui nous plonge dans la violence du sud de l’Amérique, autour d’un fait divers macabre qui va mettre le feu aux poudres d’une communauté fracturée par la question raciale. Dans ce récit de + de 400 pages qu'on lit- presque- d'une traite, le shérif Crown semble lutter autant contre ses ennemis que contre ses démons intérieurs.
Ce polar explore les profondeurs d'une Amérique fracturée qui semble irréconciliable tout au long des 400 pages de ce roman virtuose et assez époustouflant de bout en bout.
Le sang des innocents de S. A. Cosby, est sorti en librairie chez Sonatine le 21 février dernier .
Il y avait de la saleté dans le monde, certes, mais il y avait aussi de la beauté et la bonté. Il suffisait de savoir où regarder. Il suffisait d'avoir le courage ou la naïveté de chercher