Baz'art  : Des films, des livres...
27 mars 2024

New York, New York : amitié, influence et big apple

Mariko Tamaki (écrivaine et scénariste) et Jillian Tamaki (illustratrice), après avoir publié Cet été-là reviennent avec un nouveau roman graphique aussi épais et avec des thématiques proches de leur ouvrage précédent dans New York, New York.

 

Le pitch de New York, New York 

 

Printemps 2009. Zoe et Dani, amies depuis le lycée, sont maintenant des étudiantes en première année universitaire. Elles se retrouvent quelques jours le temps de visiter une ville qu'elles ont toujours voulu découvrir : New York.
La camarade de classe de Dani, Fiona, une étudiante en art au caractère marqué, les accompagne. Ensemble, les trois jeunes femmes vont expérimenter la liberté de voyager, tombant allègrement dans les pièges à touristes, réfléchissant aux soi-disant grandes œuvres d'art, et mangeant beaucoup de pizzas (pliées en deux, bien sûr).

Le coup de foudre qui lie subitement Fiona et Zoe met cependant Dani à l'écart. Pour Zoe, un combat intérieur se joue alors entre l'envie de vivre pleinement son idylle et le souhait de sauver une amitié de longue date menacée.

page intérieure roman graphique New York New York

page intérieure roman graphique New York New York

On a aimé

  • les illustrations en noir et blanc colorées de touche de violet et de rose 
  • les questionnements autour de l'amitié et de la fragilité de nos liens sociaux 
  • découvrir New York New York à travers les yeux de ces 3 personnages 

New York, New York, Mariko Tamaki, Jillian Tamaki, Alice Delarbre (Traduction), Rue de Sèvres, 448 p.

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 107 329
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
161 abonnés