Quais du Polar 2024 ; Action ou vérité, MJ Arlidge
Il faut être sacrément en colère pour vouloir brûler vif quelqu’un dans le seul but de régler ses comptes. À mon avis, on a voulu faire passer un message. Une personne ou une organisation criminelle a voulu en faire un exemple et avertir de ce qui arrive quand on se mêle de leurs affaires.
On vous avait conseillé Quand Le chat n'est pas là...de M.J. Arlidge, l'histoire d'un tueur en série silencieux et acharné qui qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elle à Southampton
On a lu *Quand le chat n’est pas là* avant sa suite d’*Action ou vérité* (sorti le 1er février chez 10/18) dont on vous parle des à présent
Helen Grace, personnage récurent de MJ Arlidge, sorte d' aimant pour les tueurs en série, est une héroine qui n'a peur de rien et n'abandonne jamais, femmes sans relation mais soutenue par une équipe formidable à Southampton Central, Elle utilise la douleur pour gérer ses émotions, gravement blessée plus d'une fois.
Dans ce nouveau thriller psychologique machiavélique imprévisible diabolique et idéal pour les amateurs de sensation fortes , elle fait preuve encore d'un sang froid étonnant et d'un masochisme évident aussi.
Dans action ou vérité une série de meurtres sans précédent s'abat sur la ville, sans lien apparent les uns avec les autres.
Après des débuts d'enquêtes difficiles où les indices sont bien maigres, les éléments se mettent petit à petit en place jusqu'à ce que Helen finisse par découvrir l'ampleur de ce jeu grandeur nature de "action ou vérité". La tâche s'avérera d'autant plus périlleuse que son adjoint et ex-compagnon Hudson n'aura de cesse que de lui mettre des bâtons dans les roues... C'est un peu du déjà vu, mais l'intrigue reste suffisamment addictive et le personnage d'Helen Grace suffisamment complexe et nuancé pour rendre la lecture tout à fait plaisante.
https://www.quaisdupolar.com/auteurs/m-j-arlidge/?filtre=/pays/angleterre/edition/2024