Annecy Festival dévoile ses longs métrages en compétition
"L’animation et la danse sont deux arts du mouvement, détaille le communiqué de presse. Comme le chorégraphe, comme le danseur, l’animateur s’exprime par le mouvement. Ce cycle donc explore les différentes manières dont la danse a pu nourrir et inspirer les cinéastes d’animation."
RENDEZ-VOUS DU 9 AU 15 JUIN 2024 !
Depuis 1960, le Festival du Film d’Animation d’Annecy récompense les meilleurs courts métrages et longs métrages animés venus des quatre coins du globe.. Cette année, le Festival se tiendra du dimanche 9 juin au samedi 15 juin.
La conférence de presse du Festival s’est déroulée JEUDI soir au CNC. Dominique Puthod, président de CITIA, Mickaël Marin, directeur, et ont présenté les longs métrages en compétition, les Séances événements, la sélection Annecy présente, les nouveautés 2024, et d'autres éléments de la programmation de cette nouvelle édition qui se déroulera du 9 au 15 juin prochain.
Après un millésime 2023 exceptionnel, avec 15 820 accrédités (soit 19 % d'augmentation par rapport à 2022) et 102 pays représentés, le Festival se développe encore puisqu'il sera présent sur 4 salles supplémentaires au Pathé Annecy et proposera des séances dès 08h30 à Bonlieu.Sur une centaine de films soumis, Marcel Jean a dévoilé 23 longs métrages en Sélection officielle :
Les festivaliers auront la chance de voir les premières images de Vaiana 2 et de Astérix et Obélix, le Combat des chefs, une série Netflix, en présence d’Alain Chabat. Surtout, Vice-Versa 2, Transformers One et Moi, moche et méchant 4 seront projetés en avant-première mondiale.
|
|
EN COMPÉTITION CONTRECHAMP :
Gill de Ahn Jae-huun
Journey of Shadows (Reise der Schatten) d‘Yves Netzhammer
La Vie, en gros (Living Large) de Kristina Dufkova
Licorne brûlée (Sunburnt Unicorn) de Nick Johnson
Our Crazy Love de Nelson Botter Jr.
Papillons noirs (Mariposas negras) de David Baute
Pelikan Blue de László Csáki
Sultana’s Dream (El sueño de la sultana) d’Isabel Herguera
The Birth of Kitaro: The Mystery of GeGeGe de Gō Koga
The Glassworker d’Usman Riaz
The Missing (Iti Mapukpukaw) de Carl Joseph Papa
Site officiel du Festival et du Marché international du film d'animation d'Annecy
Site officiel du Festival et du Marché (Mifa) international du film d'animation d'Annecy : le rendez-vous mondial de plus de 12 000 professionnels