Baz'art  : Des films, des livres...
29 avril 2024

Annecy Festival dévoile ses longs métrages en compétition

Annecy Festival dévoile ses longs métrages en compétition

"L’animation et la danse sont deux arts du mouvement, détaille le communiqué de presse. Comme le chorégraphe, comme le danseur, l’animateur s’exprime par le mouvement. Ce cycle donc explore les différentes manières dont la danse a pu nourrir et inspirer les cinéastes d’animation."

Marcel Jean, délégué artistique, Conférence de presse du festival le 25 avril 3034

RENDEZ-VOUS DU 9 AU 15 JUIN 2024 !

Depuis 1960, le Festival du Film d’Animation d’Annecy récompense les meilleurs courts métrages et longs métrages animés venus des quatre coins du globe.. Cette année, le Festival se tiendra du dimanche 9 juin au samedi 15 juin.

La conférence de presse du Festival s’est déroulée JEUDI soir au CNC. Dominique Puthod, président de CITIA, Mickaël Marin, directeur, et ont présenté les longs métrages en compétition, les Séances événements, la sélection Annecy présente, les nouveautés 2024, et d'autres éléments de la programmation de cette nouvelle édition qui se déroulera du 9 au 15 juin prochain.

Après un millésime 2023 exceptionnel, avec 15 820 accrédités (soit 19 % d'augmentation par rapport à 2022) et 102 pays représentés, le Festival se développe encore puisqu'il sera présent sur 4 salles supplémentaires au Pathé Annecy et proposera des séances dès 08h30 à Bonlieu.Sur une centaine de films soumis, Marcel Jean a dévoilé 23 longs métrages en Sélection officielle :

Les festivaliers auront la chance de voir les premières images de Vaiana 2 et de Astérix et Obélix, le Combat des chefs, une série Netflix, en présence d’Alain Chabat. Surtout, Vice-Versa 2, Transformers One et Moi, moche et méchant 4 seront projetés en avant-première mondiale.

Annecy Festival dévoile ses longs métrages en compétition

EN COMPÉTITION CONTRECHAMP :
Gill de Ahn Jae-huun 
Journey of Shadows (Reise der Schatten) d‘Yves Netzhammer  
La Vie, en gros (Living Large) de Kristina Dufkova  
Licorne brûlée (Sunburnt Unicorn) de Nick Johnson 
Our Crazy Love de Nelson Botter Jr.
Papillons noirs (Mariposas negras) de David Baute
Pelikan Blue de László Csáki 
Sultana’s Dream (El sueño de la sultana) d’Isabel Herguera 
The Birth of Kitaro: The Mystery of GeGeGe de Gō Koga 
The Glassworker d’Usman Riaz 
The Missing (Iti Mapukpukaw) de Carl Joseph Papa 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 342 255

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés