Baz'art  : Des films, des livres...
4 juin 2024

Critique : La Famille Hennedricks- Laurence Arné trouve la note juste

 

 Laurence Arné et Dany Boon seront présents sur Lyon ce jeudi 6 juin  lors de l’avant première du long métrage e "la famille Hennedricks" au Pathé Vaise.

Une comédie familiale plutôt réussie qu'on a eu la chance de voir en avant première, autour  du thème de la famille recomposée, dans une ambiance simple et chaleureuse. Dany Bonn et Laurence Arné qui vivent en couple depuis plusieurs années se sont visiblement amusés à composer cette famille inspirée de leur propre vécu

Pour son premier long en tant que la réalisatrice, la comédienne Laurence Arné, qu'on n'a pas toujours trouvée  toujours très inspirée dans ses choix d'actrice,  a imaginé cette famille lunaire qui apprend au fur et à mesure à danser avec les névroses de chacun, pour créer cette vie de famille qui essaie de se compléter au mieux.

Laurence Arné a surtout dévoilé une autre facette de jeu à Dany Boon, avec un  rôle de père tendre et décalé qu’il est dans la sphère privée. 

Il s'y dévoile bien plus sobre et convaincant qu'à l'accoutumée une fois les grimaces et le surjeu envolé.

Critique  : La Famille Hennedricks- Laurence Arné trouve la note juste

Et surtout, Laurence Arné n'hésite pas dans un domaine, la comédie française où les femmes sont souvent réduites à des rôles de faire valoir, à dévoiler la  part de folie des femmes, valorisant les travers d’une mère de famille recomposée qui essaie de tout faire pour concilier les émotions de chacun.

Mine de rien, l'intrigue s'attache aussi  à prendre en considération le travail des parents pour essayer de transmettre de belles valeurs à leurs enfants, l’apprentissage de vivre dans une famille recomposée, qui peut être une expérience douloureuse mais aussi une belle aventure comme je la connais au quotidien."

Malgré quelques défauts- un scénario parfois cousu de fil blanc, quelques archétypes en personnage secondaires et une mise en scène un peu fonctionnelle, La famille Hennedricks reste une  belle comédie sociétale pleine de tendresse et d’humanité, dans lequel la musique prend une place bienvenue et prépondérante

Le film sort en salles le 26 juin 2024 et sera présenté en avant première ce jeudi 6 juin à Lyon au Pathé Vaise

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 742 344
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés