La fileuse de verre, il est comment le dernier Tracy Chevalier?
la fileuse de verre
Si vous avez déjà lu des romans de Tracy Chevalier, vous reconnaitrez sa « marque de fabrique » : une histoire qui s’appuie sur une documentation solide, une intrigue qui se situe à une autre époque et le portrait d’une femme qui s’affranchit de la condition dictée par la société.
Dans La fileuse de verre, nous sommes en 1486 à Murano, l’île connue encore aujourd’hui pour sa verrerie et l’héroïne principale est Orsola Rosso qui a 9 ans. Pendant 430 pages, on suit l’histoire de Venise à travers elle, les évolutions rencontrées aussi l’entreprise familiale de verrerie. On vit avec Orsola la peste, les deuils et les espoirs, les tiraillements pour trouver sa place dans un milieu où les femmes ne deviendront jamais maître verrier.
Pas mon titre préféré de Tracy Chevalier mais le genre de roman que je pourrais mettre dans une liste spécial été car on s’ennuie jamais, il y a un côté « saga » avec tous les membres de la famille et c’est aussi dépaysant !
La Fileuse de verre de Tracy Chevalier - Editions Table Ronde
La Fileuse de verre : présentation du livre de Tracy Chevalier publié aux Editions Table Ronde. À Murano, le long des canaux et des ruelles, derrière les portes des ateliers, maestros et appren...
https://www.editionslatableronde.fr/la-fileuse-de-verre/9791037113368