Hippocrate saison 3 : La série qui prends le pouls du système hospitalier
«En période de pénurie, il n’y a pas de bonne solution
C’est l’été. Sur décision des autorités sanitaires, de nombreux services hospitaliers ont été fermés et ceux qui restent ouverts sont surchargés.
Une grève de SOS Médecins aggrave la situation, laissant toute une population sans accès aux soins. Les patients affluent, les tensions sont palpables.
À l’hôpital Poincaré, les soignants se rendent vite compte que les consignes ne sont pas tenables et certains décident de désobéir.
On a toujours défendu le cinéma extrêmement méticuleux de Thomas Lilti, à l’écriture et à la mise en scène, précise, nerveuse et tendue,
Et c'est exactement le même professionnalisme q ui est à l’œuvre dans son travail sériel avec cette série Hippocrate, dont la saison 3 est actuellement visible actuellement
Hippocrate saison 3 réussit comme ses devancieres à refléter l’urgence et la pression auxquelles l'équipe hospitalière est soumise et à créer des personnages profondément humains et romanesque.
HIPPOCRATE est plus qu’une simple série médicale. Il s’agit d’une véritable série d’auteur, profondément marquée par la vision de son créateur
Thomas Lilti pose un regard sans pitié sur la politique et la société. Il met le nez dans le combat, il colle la fiction à la réalité. et traite des thématiques énormément contemporaines comme la facon dont les personnes âgées et la santé mentale des jeunes générations.
Le spectateur qui n'en peut mais assiste à la fois captivé et consterné par l'ampleur des dégats à travers les yeux d’un nouveau protagoniste incarné par un acteur habitué de la filmographie du réalisateur et qu'on est heureux de retrouver pour la premiere fois dans cette série : William Lebghil.
Alors que son dernier film- un métier serieux qu'on avait nous beaucoup aimé, a bien divisé les critiques cinéma, Thomas Lilti semble faire l'unanimité avec cette série et dans cette saison 3 il est à son meilleur .
Hippocrate saison 3 avec Louise Bourgoin, Alice Belaïdi, Karim Leklou, Zacharie Chasseriaud et Bouli Lanners, depuis le 11 novembre, sur CANAL+