Coup de coeur polar du mois : LES ENFANTS LOUPS; VERA BUCK
J'ai le pressentiment que ce village et le hameau dans la montagne ont bien plus à cacher que quelques identités dissimulées.
Les enfants loups, de quoi ça parle ?
Dans Les enfants Loups, thriller allemand de Vera Buck, on est plongés au fin fond d'une vallée de montagne, jusqu'au village perdu d'Almenen. , dans le hameau de Jakobsleiter, où vivent ensauvagés les membres taiseux d'une communauté baptiste refermée sur elle-même sous la férule d'un prêtre un peu trop passionné. C'est dans cette région qu'une ado de Jakobsleiter, Rebekka, disparait un beau jour. Cette disparition résonne comme un écho à la disparition de la jeune Juli, c'était il y a dix ans.
Ce que j’ai aimé
- Une des forces de ce roman est de faire habilement entendre six voix différentes. Smilla l’apprentie journaliste qui va enquêter, mais aussi deux habitants du hameau.
- La construction du récit de ce roman choral fait de courts chapitres qui nous font découvrir peu à peu, un à un, les différents personnages de cette histoire complexe.
- Le fait que ce thriller ne donnera ses clés qu'à la toute dernière page
- L'ambiance de l'intrigue qui vous captivera, surtout si vous aimez beaucoup le style « noir rural », la montagne, les loups et les enfants, les personnages soigneusement dessinés. On est vraiment plongé·e dans une atmosphère prenante et pesante, avec un suspense haletant.
Les Enfants loups de Vera Buck, traduit de l'allemand Brice Germain, est disponible en librairie depuis le 22 août aux éditions Gallmeister.
"Almenen est un village où beaucoup de gens viennent s'installer, car il est situé au bout d'une longue vallée bien trop étroite où il n'y a pratiquement pas de soleil l'hiver. C'est pourquoi, quand les propriétaires d'une maison meurent, la maison meurt à son tour
très rapidement »