Baz'art  : Des films, des livres...
22 novembre 2024

Live Report - Emma Peters- La Rayonne; 17 novembre 2024

Depuis la sortie de son premier album Dimanche il y a deux ans, tout a changé pour Emma Peters. 

Des concerts en France, en Belgique et en Suisse, des millions de streams, les Victoires de la musique : Emma apprend visiblement tout, tout de suite .

Tout de suite, c’est aussi le nom de ce deuxième album sorti  le 7 juin  dernier chez Local.

Toujours accompagnée de sa guitare et de ses trois et talentueux  musiciens, elle sait comme nulle autre pareille faire résonner ses nouvelles chansons sur scène

Elle l'a prouvé de façon particulièrement brillante le 14 novembre dernier sur la si sympathique scène de la Rayonne à Villeurbanne pour  ce qui est de notre coté,  notre premier rendez vous avec elle en live.

Dans la salle, beaucoup de spectateurs semblent avoir peu ou prou son âge, mais pas  aussi des spectateurs  plus âgés comme votre humble serviteur.

Toujours bienveillante, l'artiste parle beaucoup entre les morceaux qu'elle prend bien le temps d'expliquer à un public aussi mélangé qu énamouré.

Parmi ses nouveaux titres « Multicolore » rappelle « le droit d'aimer qui on veut », au milieu de thèmes plus ouverts à l'extérieur que lors de son premier album. On aime particulièrement ce "Parle moi "qu'elle explique avoir voulu créer comme un "portrait fusionné de ses deux grands-pères" , mais aussi « Juliette », amie schizophrène paranoïaque.  

"Juliette, c’est quelqu’un que je connais et que j’aime à la folie. Elle est schizophrène et paranoïaque. Elle adore la musique et danse super bien. Mais son quotidien est très douloureux. "  explique  t- elle à un public ravi de l'écouter..

Et dans les anciens titres,   moins écouté par nos soins avant le concert,  "Lové "ou "C'est bon", pas loin d'un zouk de derrière les fagots sait bien faire  raviver la flamme qu'un morceau au tempo trop lent aurait pu faire vaciller.

Emma Peters est visiblement ravie de l'accueil que les lyonnais (ou plutôt villeurbannais? allez on va dire que c'est pareil pour une fois) lui ont réservé ce 14 novembre .

"J’ai découvert la scène, ça m’a révélée, ça m’a fait grandir. J’étais très centrée sur moi et, petit à petit, j’ai appris à me lâcher, à aller chercher public, à m’éclater" a  t- elle pris soin de raconter à la presse juste après les victoires de la musique 2023 où elle était nominée comme révélation scène.

C'est peu de dire qu'elle joint l'action à la parole avec ce concert 100% maitrisé et vibrant d'émotions.

 « Prenez soin de vous », n'oublie pas de lancer Emma en quittant les spectateurs qui auraient bien voulu prolonger la soirée.

Emma, prends bien soin de toi aussi, car on aimerait bien que ce premier rendez vous soit suivi de plusieurs autres..

 

Concert Emma Peters- La Rayonne ( Villeurbanne) , le 14 novembre 2024

Crédit photo: Elena H

Merci au label Tout ou Tard

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 373 093
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés