Baz'art  : Des films, des livres...
22 novembre 2024

Live Report - Emma Peters- La Rayonne; 17 novembre 2024

Depuis la sortie de son premier album Dimanche il y a deux ans, tout a changé pour Emma Peters. 

Des concerts en France, en Belgique et en Suisse, des millions de streams, les Victoires de la musique : Emma apprend visiblement tout, tout de suite .

Tout de suite, c’est aussi le nom de ce deuxième album sorti  le 7 juin  dernier chez Local.

Toujours accompagnée de sa guitare et de ses trois et talentueux  musiciens, elle sait comme nulle autre pareille faire résonner ses nouvelles chansons sur scène

Elle l'a prouvé de façon particulièrement brillante le 14 novembre dernier sur la si sympathique scène de la Rayonne à Villeurbanne pour  ce qui est de notre coté,  notre premier rendez vous avec elle en live.

Dans la salle, beaucoup de spectateurs semblent avoir peu ou prou son âge, mais pas  aussi des spectateurs  plus âgés comme votre humble serviteur.

Toujours bienveillante, l'artiste parle beaucoup entre les morceaux qu'elle prend bien le temps d'expliquer à un public aussi mélangé qu énamouré.

Parmi ses nouveaux titres « Multicolore » rappelle « le droit d'aimer qui on veut », au milieu de thèmes plus ouverts à l'extérieur que lors de son premier album. On aime particulièrement ce "Parle moi "qu'elle explique avoir voulu créer comme un "portrait fusionné de ses deux grands-pères" , mais aussi « Juliette », amie schizophrène paranoïaque.  

"Juliette, c’est quelqu’un que je connais et que j’aime à la folie. Elle est schizophrène et paranoïaque. Elle adore la musique et danse super bien. Mais son quotidien est très douloureux. "  explique  t- elle à un public ravi de l'écouter..

Et dans les anciens titres,   moins écouté par nos soins avant le concert,  "Lové "ou "C'est bon", pas loin d'un zouk de derrière les fagots sait bien faire  raviver la flamme qu'un morceau au tempo trop lent aurait pu faire vaciller.

Emma Peters est visiblement ravie de l'accueil que les lyonnais (ou plutôt villeurbannais? allez on va dire que c'est pareil pour une fois) lui ont réservé ce 14 novembre .

"J’ai découvert la scène, ça m’a révélée, ça m’a fait grandir. J’étais très centrée sur moi et, petit à petit, j’ai appris à me lâcher, à aller chercher public, à m’éclater" a  t- elle pris soin de raconter à la presse juste après les victoires de la musique 2023 où elle était nominée comme révélation scène.

C'est peu de dire qu'elle joint l'action à la parole avec ce concert 100% maitrisé et vibrant d'émotions.

 « Prenez soin de vous », n'oublie pas de lancer Emma en quittant les spectateurs qui auraient bien voulu prolonger la soirée.

Emma, prends bien soin de toi aussi, car on aimerait bien que ce premier rendez vous soit suivi de plusieurs autres..

 

Concert Emma Peters- La Rayonne ( Villeurbanne) , le 14 novembre 2024

Crédit photo: Elena H

Merci au label Tout ou Tard

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 737 869
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés