Baz'art  : Des films, des livres...
18 mars 2025

Bim Bam Boule : un jeu familial qui défie les lois de l’apesanteur (article écrit+podcast)

 

Bim Bam Boule : un jeu familial qui défie les lois de l’apesanteur 

 

Durée : moins de 30 minutes 

De 2 à 4 joueurs 

À partir de 6 ans

Création : Wolfgang Warsch, Justin Vickers, Alex Hague

Éditeur : Loki

 

💪 Jeu compétitif

 

Bim Bam Boule est un jeu de dextérité dans lequel chaque joueur va devoir enlever minutieusement une boule en moumoute de couleur d’une tour pour la replacer un peu plus haut. Le tout, sans faire tomber la tour de moumoutes !

 

Déroulé de la partie :

A son tour de jeu, le joueur doit retirer une boule en moumoute de couleur, indiquée par une carte, pour la replacer plus haut sur la structure. On peut utiliser ses doigts ou la pince à épiler fournie dans le jeu. Il existe 5 couleurs de moumoutes différentes : bleu, jaune, vert, rose et orange. Mais attention à la chute ! Si le joueur fait tomber une moumoute pendant l’opération, il reçoit un gage pour son tour suivant. Avec un seul œil, en imitant l’éléphant ou en utilisant seulement deux doigts, l’opération devient tout de suite plus compliquée. D’autant plus que les gages peuvent se cumuler : jusqu’à 3 en simultané si l’on fait tomber 3 moumoutes ou plus. Le joueur qui fait chuter 10 moumoutes ou la tour toute entière perd la partie : tous les autres joueurs ont gagné. 

 

 

✅ Ce que l’on a aimé :
- La simplicité des règles et la prise en main facile du jeu, ce qui le rend accessible pour un très jeune public, même avant 6 ans
- Les moumoutes de couleurs sont très ludiques et fascinantes : on se demande bien comment elles peuvent tenir entre elles
- Pour les plus jeunes, ce jeu à deux vertus : apprendre la gestion du stress et développer la motricité fine de l’enfant. Le tout, en s’amusant 
- La durée de jeu est intéressante : on s’attend à ce que la structure s’écroule rapidement mais il n’en est rien ! Les tours de jeu s’enchaînent et la tour devient de plus en plus instable, provoquant de belles sensations

 

❌ Ce que l’on a moins aimé :
- Il existe 5 gages associés a chacune des couleurs de carte. On aurait peut-être aimé en retrouver davantage pour pimenter encore plus le jeu. À nous de les inventer en famille !

 

 

 

 

 
Nouveauté sur baz'art :

Le Podcast du test jeu est en ligne

Ecoutez ci dessous :

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 854 552

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés