Baz'art  : Des films, des livres...
20 mars 2025

A voir en avant première sur Lyon : La Réparation ou le grand retour de Régis Wargnier

 32 ans après Indochine, Régis Wargnier est toujours le dernier cinéaste français sacré dans la catégorie internationale de l'Academy.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser Regis Warnier est toujours en activité.

 Un peu plus 10 ans après son dernier film, Le Temps des Aveux, Régis Wargnier revient  bientot sur les écrans avec La Réparation, un drame mystérieux autour du monde de la cuisine.

"Quelques heures avant l'attribution de sa 3ème étoile, le célèbre chef Paskal Jankovski disparait avec son second lors d'une partie de chasse. A 20 ans, sa fille Clara se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard, elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan..."

voila le résumé assez sybillin d'un film qu on a déjà pu découvrir en avant première et dont on vous dévoile la critique le plus rapidement possible

 

Deux lyonnais ou régionaux figurent au casting :

  • le désormais incontournable depuis le triomphe du petit truc en plus  Clovis Cornillac jouera le chef,
  • le jeune premier issu du Beaujolais dont tout le monde parle depuis le compte de Monte cristo  Julien De Saint-Jean son second qui disparait avec lui 
  • mais la vraie révélation du film c'est  Julia de Nunez, révélée en BB dans la série Bardot de France 2 qui joue ici la fille du chef et qui porte tout le film ou presque sur ses épaules 

La Réparation sortira au cinéma le 16 avril prochain mais on peut le découvrir sur Lyon dès lundi prochain (  embouteillages d'AVP à prévoir lundi avec pas moins que trois avant premières simultanément lundi, Manas, au comoedia aimons nous vivant de JP AMERIS et celui ci )

 

 

 

 

 

 

 
 
Avant-Première - Équipe de film  Pathé Vaise à Lyon 

LA RÉPARATION, le grand retour de Régis Wargnier (Oscar du Meilleur film étranger pour INDOCHINE)
Lundi 24 mars à 20h00 ! Pathé Vaise 
Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 311 329
le 11ème Festival du cinéma chinois en France.

Le 11ème Festival du cinéma chinois en France a la particularité de circuler en France, avec un programme contemporain et inédit, jusqu’au 30 juin.

Entre grandes productions populaires et œuvres d’auteur, la programmation met en lumière la richesse des genres et des thématiques, allant de l’animation au thriller, en passant par le drame, le film historique ou encore le documentaire.

Le Festival se déroulera en mai et juin 2026 dans une dizaine de villes, dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Cannes, Brest, Montargis, ainsi qu’en Outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

Il va passer à Lyon au Pathé Bellecour à partir du 29 mai 

Parmi les films présentés, le public pourra découvrir le nouveau film de Zhang Yimou « Scare out », ( voir photo ci dessous) « Endless journey » de Dai Mo (multi primé en Chine), « The lychee road » de Dong Chengpeng...

 

Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé!!

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai, weekend Cannois dans les cinémas Pathé

 

Les films de Cannes s’invitent dans votre cinéma Pathé Grenoble pour un weekend exceptionnel du 22 au 24 mai, avec la projection d'une sélection de films issus de la sélection officielle du Festival de Cannes.

 

Pour la 13ème année, une sélection de films du Festival de Cannes sera proposée dans les cinémas Pathé Palace à Paris, Pathé Boulogne, Pathé Rennes, Pathé Nantes, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Wilson à Toulouse, Pathé Masséna à Nice, Pathé Comédie à Montpellier, Ciné Capitole à Clermont-Ferrand et Pathé Grenoble.

Au programme, trois jours de festivités aux couleurs de la sélection cannoise ! Cette nouvelle édition se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2026 et proposera plus d’une dizaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films presque en même temps que les festivaliers et, pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés