Quais du polar 2025 : la sagesse de l'idiot, Marto Pariente
Jusqu’au dernier moment, le Colombien avait cru dur comme fer qu’il s’en sortirait, il me l’avait répété. Il disait que Dieu ne l’abandonnerait pas.
Comme quoi on ne peut faire confiance à personne...
/image%2F1371318%2F20250319%2Fob_d88337_files-4.jpg)
Une petite virée en Espagne avec La sagesse de l'idiot de Marto Pariente avec un policier Toni Trinidad qui s'évanouit à la vue du sang mais qui est confronté au trafiquant de drogue local et aux tueurs à gage !
Ancien policier de la Guardia Civil, Mario Patente maîtrise assurément le comique de situation dans son polar, qu'il distille de petites pointes d'humour gentiment corrosif pour saupoudrer une histoire de gangsters et de tueurs à gages.
Un rythme trépidant qui ne se relache jamais, grace à des chapitres courts et des personnages souvent haut en couleur rapidement mais parfaitement bien croqués : Marto Pariente fait un entrée très remarquée sur le sol français avec son polar édité à la série noire. et désormais en poche chez Folio Policier
A noter que l'auteur sort un second polar en France, Balonegra le 2 avril prochain toujours dans la collection série noire de Gallimard
Retrouvez l'auteur aux prochains quais du polar :